• La Crète. Septembre 2022.

06 septembre 2022 ( #EUROPE )

Comment allons nous découvrir le Crète touristique de 2022. Nous connaissons bien cette île. Depuis le début des années 70, c’est notre destination phare en Europe. Nous partons avec Nelly et Christian, on se connaît bien et c’est toujours avec plaisir...

• L’ EXTRAMADURA EN AUTOMNE 2018

05 novembre 2018 ( #EUROPE )

Nous venons de fermer « L’ESPAGNE EN AUTOMBE 2018 », notre récit de voyage devenait trop gros à suivre. Notre voyage continue avec un nouveau article « L’EXTRAMADURA AUTOMNE 2018 ». L’une des plus belles provinces à visiter d’Espagne avec au nord Cáceres...

• LE TOUR DE L'ÎLE DE MAJORQUE EN VELO.Mai 2018.

08 mai 2018 ( #VELO VTC, #EUROPE )

L'île de Majorque se baigne dans la Méditerranée au large de Valance. La plus grande des îles des Baléares qui offre aux cyclistes de magnifiques clichés panoramiques à travers routes et chemins de terre, royaume de l'olivier, de l'amandier et du figuier....

• ARGENTINE-CHILI-URUGUAY OCT/DEC 2017

20 octobre 2017 ( #AMERIQUE DU SUD )

L'Argentine, le Chili et l'Uruguay un long programme non stop de 2 mois, mûrement étudié. Un gros travail de préparation d'Hélène avec des lieux exceptionnels à découvrir. Mon appréhension, la Patagonie avec ses glaciers, immenses lacs et volcans. A la...

• 11 JOURS EN CRÊTE. Septembre 2018.

14 septembre 2018 ( #EUROPE )

Nous n'étions pas revenus en Crête depuis 2002. Nous, la connaissons trop bien depuis les années 70. Il n'y a pas vraiment d'endroit exceptionnel que nous ne connaissons pas sur l'île. Nous les avons parcouru à pieds, en voiture, mais plus encore exaltant...

• Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

15 novembre 2023 ( #ASIE )

L'INCIDENT. Pour des raisons que j’estime absconses, nous n’avons pas pu écrire sur notre blog en Thaïlande. Message: « « This service is unavailable for your country » ». Notre seul recours dans ce cas, le bloc note de mon Ipad et mon IPhone pour les...

• VELO EN CATALOGNE. SEPT 2023.

07 septembre 2023

La Catalogne, il ne nous en faut pas plus, pour trouver les motivations nécessaires pour nous y rendre. Notre projet; Faire la boucle en vélo sur la voie verte de l’ancien chemin de fer qui reliait la mer à la ville d’Olot en passant par Gerona. Gerona...

• COBLENCE vignobles et châteaux. OCT 2021.

09 octobre 2021 ( #EUROPE )

Voilà des années que nous insistons auprès de notre ami Ernst pour faire ensemble la Bavière en automne. On aura attendu octobre 2021 pour mettre sur Pied cette petite escapade en Allemagne, mais ça ne sera pas la Bavière, ce sera la Rhénanie-Palatina...

• Une semaine à FUERTEVENTURA. Oct 2021.

18 octobre 2021 ( #EUROPE )

Les îles des Canaries. Après avoir fait, Tenerife et Lanzarote , nous partons pour 7 jours sur Fuerteventura . Au programme visite typique de l’île en voiture, randonnée et VTT pour des paysages plus atypiques. Mardi 19 Octobre. Journée galère à Orly....

• ANDALOUSIE. Mai 2015 en VTC

08 mai 2015 ( #VELO VTC )

ANDALOUSIE Mai 2015. Après les Villages Blancs de l'Andalousie en Mai 2013, qui nous ont permis d’apprécier l'envoûtante ville de RONDA, les villages blancs immaculés de chaux vive collés aux falaises abruptes et Cadix chargé d'histoire, l'envie de retrouver...

• LE CANAL DU MIDI de Toulouse à Béziers

10 juin 2023 ( #VELO VTC )

Le canal du midi en vélos, un plaisir que nous voulons partager une fois de plus avec nos amis Nelly et Christian. Bercé à l’ombre des platanes qui s’alignent sur les chemins de halage, on est rapidement pris par la beauté des villages vignerons aux vignes...

• BELLE-ÎLE EN MER. AVRIL 2018

31 mars 2018 ( #EUROPE )

Belle-île en mer, bien loin de Marie Galante mais si proche de Paris. Ses 19 km de long et ses 9 km de large fait d'elle la plus grande des îles bretonnes. Une bonne excuse pour la découvrir en vélos. Mais, le Morbihian et le Finistère c'est plein de...

• RONDA ET SES VILLAGES BLANCS.

30 mai 2021 ( #VELO VTC )

Malgré quelques assouplissements en France, les restrictions sanitaires sont bien présentes. La morosité un fléau aussi redoutable que le COVI19. Nous avons tout lâché pour l’ Espagne et tout particulièrement l’Andalousie. Nous partons sans préparatif...

• CROATIE-BOSNIE-SLOVÉNIE. Sept.Oct 2023

21 septembre 2023 ( #EUROPE )

Un voyage culturel de 10 jours dans les Balkans Slaves, totalement organisé par l’agence SALAÜN . Tout en autocar. Un trajet d’environ 1070 km jusqu’à Ancône en Italie de l’Est pour la traversée de nuit en Ferry jusqu’à Split en Croatie. Nuit à Modène...

• TOSCANE FIN AOUT 2016

12 août 2016 ( #EUROPE )

Notre visite des hauts lieux de la Toscane en vélo ne se fera pas dans les conditions prévues, le tracé était fait, il ne restait plus à Hélène qui parle l'Italien de réserver les hôtels. Oui, mais voilà, les multiples recherches sur internet pour glaner...

• VOYAGE VENEZUELA. Avril 1999

09 avril 1999 ( #AMERIQUE DU SUD )

Nous sommes en Janvier 2021, le COVI19 est toujours bien présent et nous hante constamment à travers les médias intarissables et annonces gouvernementales décourageantes et négatives, un harcèlement programmé. Comment se libérer de ces pensées obsessionnelles...

• ALGERIE. TREK A DJANET POUR LA DECOUVERTE DE LA TADRART DANS LES TASSILI N’AJJER. AVRIL 2019

21 avril 2019

L'Algerie et plus particulièrement Djanet à plus de 2100 km d'Alger à l'extrême sud-est du pays pour un trek au Tassili n’Ajjer, un parc immense dans le prolongement de la Tadrart libyenne. Une première pour nous deux. Ce trek est organisé par une organisation...

• Retour en Andalousie Méditerranéenne du 30 Mai au 6 juin 2017

25 mai 2017 ( #VELO VTC )

Le circuit VTT de fin mars 2016, que nous avions commenté longuement sur ce blog, ne s'est pas terminé comme nous l'espérions. Stoppé par un coup de fil dès le 2ème jour sur le circuit, nous avons dû annuler tous nos hôtels et rentrer en France en urgence....

• LAOS NOVEMBRE 2016 (Suite)

01 novembre 2016 ( #ASIE )

Suite de notre programme " Thailande du nord OCT 2016". Nous quittons la Thailande à Chiang Rai, nous devons prendre un bus, qui va à la frontière du Laos en 2 h. Nous y resterons une dizaine de jours. Pour les Français pas de visa exigé pour un séjour...

• Retour en SICILE. OCTOBRE 2020

09 octobre 2020 ( #EUROPE )

Nous voilà de retour en Sicile. Nous y étions en septembre 2019, accompagnés de nos amis Ernst et Francoise. Nous sommes Cette fois, accompagnés de Christian et Nelly avec qui, nous avons partagé aussi d'autres voyages. Le Coronavirus toujours bien présent...

• LANZAROTE UNE ÎLE VOLCANIQUE. Fin septembre 2015

02 octobre 2015 ( #EUROPE )

Les îles Canaries: Septembre 2013, 8 jours de pur plaisir sur l'île la plus visitée de l'archipel : TENERIFE. Septembre 2015 nous y retournons pour l'île de LANZEROTE. J1.Mercredi 23 septembre 2015 Clermont l'Hérault - Montpellier - Barcelone Tout commence...

• Villefranche-de-Conflent. 1 Septembre 2022.

01 septembre 2022 ( #Randonnée )

Villefranche-de-conflent. Pyrénées Catalanes. Pour se donner quelques idées de visites et de balades, les Fortifications Vauban, Abbayes, Canyons, thermes et le fameux petit train jaune. Il faut compter environ 2 h de route de chez nous pour arriver à...

• LE GRAND CANYON DES GORGES DU VERDON en VTC. Septembre 2018.

02 septembre 2018 ( #VELO VTC )

La Chapelle Notre Dame de Beauvoir. Les gorges du Verdon se prêtent à merveille à de longues balades en vélos autour de grands lacs, comme celui de Sainte Croix et de l'impressionnant Grand Canyon considéré comme le plus grand d'Europe avec des vues impressionnantes...

• WE à Cordes sur ciel élu plus beau village de France en 2014. Juillet 2017

17 juillet 2017 ( #VELO VTC )

Lundi 17 juillet 2017. Cordes sur ciel. Nous voilà de retour en terre Albigeoise, comme promis.Nous avons chargé dans la golf, les VTC sans oublier, casques, gourdes, accessoires de réparations, lunettes de soleil et crème à bronzer. Voilà en route vers...

• Le Delta de l'Ebre en VTC. Juin 2016

03 juin 2016 ( #VELO VTC )

Voyage en Espagne : Barcelone - Lloret Del Mar et le Delta de l'Ebre Du 31 mai 2016 au 9 juin 2016 J1 - le 31 mai 2016 : Clermont l'Herault à Barcelone Départ vers 8 h de Clermont pour Barcelone, vers 12 h nous arrivons à Barcelone. Sans trop de difficulté...