• LA CAMARGUE en VTC. JUIN 2019

03 juin 2019 ( #VELO VTC )

Coucou Après notre retour de l’Algérie et de retour dans le sud pour l´été, nous avons repris nos habitudes de mise en forme, salle de gymnastique (pour Hélène), jogging, vélos et marche. Il nous fallait bien tirer profit de tout ça. Hélène rêvait depuis...

• VTT dans le désert de BARDENAS et MONTEGROS(Espagne) avec Saragosse pour escale. Septembre 2017

17 août 2017 ( #VELO VTC )

Aux pieds des Pyrénées l'Espagnol recèle des déserts étonnants comme le désert de Bardenas Réales au Sud-Est de la Navarre. Un site particulièrement inattendu et spectaculaire pour ses formes millénaires de strate martelées par le soleil, la pluie et...

• 8 jours à TENERIFE

07 octobre 2013 ( #EUROPE )

Huit jours en septembre 2013 sur l’ile de TENERIFE. L’archipel des iles Canaries, se compose de 7 îles au grand large de l’Océan Pacifique, c’est donc 7 destinations différentes pour nos randonnées avec sa faune et sa flore, agrémentées de curiosités...

• LONG WE A BUDAPEST - Septembre 2015

13 septembre 2015 ( #EUROPE )

Prague, Vienne et Budapest un parcours devenu classique sur l'Europe Centrale avec ces 3 magnifiques capitales . Nous avions adoré Prague , il y a cinq ans, cette fois direction Budapest. J1. Nous avons réservé par AIRBNB un appartement dans le centre...

• Autour de VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE .Aout 2020

12 août 2020 ( #EUROPE )

Le besoin de voir autre chose que des milliers de masques blancs Sur les bords de mer nous entraine cette fois autour de Villefranche-de-Rouergue. Nous avons le projet de parcourir la région en vélos avec des arrêts dans de beaux villages, comme Villefranche-de-Rouergue,...

• MADRID UN LONG WE D'HIVER 2017

17 janvier 2017 ( #EUROPE )

Viva Madrid!. Nous y sommes venus 2 fois, 3 fois..... Qu'importe, c'est une ville envoûtante et festive. Elle n'est pas Barcelone et Barcelone n'est pas Madrid, deux capitale totalement incomparable, elle n'est pas sa rivale, sa position géographique...

• Deux jours à SANREMO Italie.

16 novembre 2021 ( #EUROPE )

Mardi 16 Novembre 2021. Sanremo, les arômes de café de la pâtisserie Paris qui fait face à notre hôtel, hôtel Alexander donne déjà le tempo pour démarrer dans de bonnes conditions la visite de la ville. Nous avons déposé notre voiture au parking de l’hôtel...

• LONG WEEK-END A STOCKHOLM

14 avril 2014 ( #EUROPE )

Du jeudi 17 au 22 Avril 2014 L’arrivée. Stockholm, quatre jours pleins dans la capitale suédoise, pour goûter à la douceur de vivre scandinave, à s’imprégner de l’irrésistible design Suédois et à naviguer dans l’archipel des îles baltiques. Nous avons...

• Les Philippines juin 1996. Carnet de voyage

11 avril 2017 ( #ASIE )

CARNET DE VOYAGE: LES PHILIPPINES EN FAMILLE EN JUIN/JUILLET 1996. Ces notes ont été prises, il y a 20 ans. Elles ne sont plus représentative, le pays a beaucoup changé. Samedi 29 juin : Paris - Manille Arrivée à Manille. Taxi pour l'hôtel Holliday Inn....

• ESCAPADE A MALAGA. Février 2024

09 février 2024 ( #EUROPE )

Jeudi 8 Février 2024. VOL POUR MALAGA Levé 4h du matin, il pleut sur Paris et la température est de 7°. Nous nous rendons à l’aéroport d’Orly pour l’Andalousie dans une ville que nous aimons bien. MALAGA, qui s’ouvre vers la mer et offre un panachage...

• 3 jours de VTC en Aveyron sur les chemins des Templiers

20 juillet 2014 ( #VELO VTC )

Notre première expérience en groupe, La transverse du canal du midi à la montagne noire en vélo en 2013 a satisfait l'ensemble des participants. Nous devions cette année trouver un nouveau circuit et si possible avec un objectif. Ma première idée l'Aude...

• Le Bassin de St-Ferréol. Fin juin 2019

27 juin 2019 ( #VELO VTC )

Il suffit d’évoquer les contreforts des causses et de la montagne noire pour nous laisser tenter par une sortie en vélos. Collé sur son chapiteau ce réservoir d’eau le bassin de St Ferréol fut la première grande œuvre érigée par Paul Riquet en Europe...

• L'ECOSSE SEPTEMBRE 2014

18 septembre 2014 ( #EUROPE )

Quelques jours en Ecosse. L’Ecosse est bien plus que le pays des légendes, du bon whisky et des fantômes. On a toujours rêvé de ces immenses lacs noirs, profonds et mystérieux, ou collés à la roche volcanique des landes, les restes de châteaux forts....

• VTC en Catalogne au pied de Montserrat

08 août 2014 ( #VELO VTC )

Nous venons tous juste de terminer nos 3 jours de VTC en Aveyron et nous voilà à nouveau prêts pour une escapade de 4 jours en Catalogne. Nous repartons avec d'autres amis Parisiens Nelly et Christian sportifs et bien équipés pour cette randonnée qui...

• Les Gorges du Tarn en vélos. Juin 2018

29 juin 2018 ( #VELO VTC )

La traversée des gorges du Tarn en vélos en partant de l'un des plus beaux villages médiéval de France, Sainte-Enimie. Saint Enimie s'endosse a d'immenses et impressionnantes falaises, ou coule à ses pieds le Tarn. Vu de la route en arrivant c'est déjà...

• LE CAP CREUS. Juillet 2020

21 juillet 2020 ( #EUROPE )

Qu'il nous semble loin ce dernier voyage en décembre 2019 !!. Nous étions en Thaïlande, alors que tout prêt en Chine, quelques jours plus tôt ( 7 novembre 2020), dans la ville de Wuhan, une pandémie d'une maladie infectieuse émergente, appelée le coronavirus...

• BANYULS-LLANÇÀ A PIED. SEPTEMBRE 2020. J

06 septembre 2020 ( #EUROPE, #AMERIQUE CENTRALE )

Notre randonnée de juillet dans le parc National CAP CREUS, nous avait laissé de bons souvenirs de cette cote sauvage avec des paysages montagneux sublimes. Nous y revenons pour compléter notre précédent parcours en partant de Banyuls sur mer et rejoindre...

• L'Andalousie méditerranéenne. Fin Mars 2016

07 avril 2016 ( #VELO VTC )

Nous avions préparé une voyage au nord de la Thaïlande en moto, puis les plages dans le sud du pays, mais l'état de santé de la mère d'Helene n'est pas au mieux, nous ne devons pas trop nous éloigner. L'Espagne est proche et comme nous adorons l'Andalousie,...

• WE au village de Peyreleau en Lozère..

22 août 2023

Août 2023. La tramontane et le changement climatique capricieux n’ont épargné personne depuis plusieurs mois en Occitanie. Alors, repli le temps d’un WE tout prêt de chez nous, hors des sentiers battus sur les plateaux du Larzac entre les gorges du Tarn...

• Parc National des 5 Terres Italie Juin 2013

05 août 2013 ( #EUROPE )

Introduction Les Cinque Terre sur la côte de la Riviera italienne à l'Ouest de La Spezia. Les Cinque Terre comprennent cinq villages : Monterosso al Mare, Comiglia, Manarola et Riomaggiore. Construits au dessus de la Méditerranée dans des criques et sur...

• WE ALBIGEOIS. Mai 2017

16 mai 2017 ( #EUROPE )

Des paysages de plaines et de collines, ou forêts, vignobles et champs de céréales emplissent ces hauts plateaux dominés par des fermes et villages fortifiés, les bastides Albigeoises. Etonnante beauté, qui s'accrochent parfois au flan des falaises ou...

• La transverse du canal du midi à la montagne noire en vélo

29 juillet 2013 ( #VELO VTC )

Quitter son lit très tôt avant la grosse chaleur, Prendre son sac à dos et partir en vélo, pour rejoindre le canal du midi à travers les garrigues et les vignes du Languedoc-Roussillon. Se laisser ensuite conduire par les chemins de halages jusqu'à Carcassonne...

• AIgues-Mortes fete de la St Louis. Fin Août 2022.

27 août 2022 ( #VELO VTC )

Aigues-Mortes célèbre ce WE du 27 et 28 Août 2022 le roi fondateur de la cité. Louis IX, dit Saint Louis. Courtisants, courtisanes, troubadours, musiciens, chevaliers, soldats, serfs et vilains sans oublier le clan ecclésiastique suivent à travers rues...

• Conques. Mars 2021

11 mars 2021 ( #Randonnée )

L’un des plus beaux villages de France à redécouvrir. Fatigué d’un confinement interminable, de l’impossibilité de visiter l’Europe dans de bonnes conditions. Nous nous replions sur les sites les plus intéressants à visiter en France sans faire trop de...

• LE CAROUX EN AUTOMNE.

26 septembre 2017 ( #Randonnée )

Nous ne pouvions pas quitter notre beau midi et tourner le dos au massif du CAROUX du Haut-Languedoc sans avoir fait cette année la randonnée pédestre du Caroux que nous considérons comme l'une des plus belles de toute la région. De plus, aujourd'hui...