Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE PETIT MONDE D' HELENE

LE PETIT MONDE D' HELENE

Partager nos voyages avec ceux qui comme nous ont cette passion.

Publié le par lemondedhelene
Publié dans : #ASIE

  L'INCIDENT.

 

 Pour des raisons que j’estime absconses, nous n’avons pas pu écrire sur notre blog en Thaïlande. 

Message:  « «      This service is unavailable for your country  » ».

Notre seul recours dans ce cas, le bloc note de mon Ipad et mon IPhone pour les photos.
Nous mettrons notre blog à jour à Paris.

Il y a une solution, s’abonner à un accès internet sécurisé «  PVN  » de votre choix.
Les vampires sont nombreux sur le marcher, prêt à vous accueillir et vous proposer leurs tarifs attractifs.. 
Nous sommes qu’au début d’un long et pénible racket.

 

Mardi 29 Novembre 2023.

 

              Projet de voyage.

 

Nous revenons en Thaïlande pour la énième fois avec la même envie et le même plaisir. Nous avions projeté de remonter dans le nord vers des villes authentiques que nous adorons, comme Chiang Mai et Chiang Rai et faire un grand circuit en moto et Trekking avant de redescendre et finir nos vacances plus au Sud sur des îles de rêves. Mais, nous venons de passer un mois très particulier. Alors ce voyage se fera sur le thème « plages et cocotiers », oubliant le Nord.

                LE VOYAGE.

Nous avons pris un vol direct de PARIS CDG à Bangkok avec La Thai Airways. Puis, après un petit arrêt très court à Bangkok, un autre vol avec Nok Air (la 1ère Cie aérienne Thaï) pour rejoindre la ville de Ranong sur la mer d’Andaman et rejoindre en ferry ou bateau rapide l’île de Ko Phayam aux plages paradisiaques. 

 

Mercredi 30 Novembre 2023.

 

                    Bangkok

Atterrissage à Bangkok, il est 6 h du matin. Nous avons passé une nuit peu confortable avec la Thaï Airways. L’espace des sièges réduits pour accueillir le plus de voyageurs possible. C’est simplement horrible pour les jambes sur un vol de plus de 12 h. Nouveau pour nous, nous avions réservé de Paris et payé un taxi sur Booking pour nous rendre dans le centre de la Capitale. Et là, vraiment top !!.Toutes les réservations de taxis sont à environ 200m du long couloir des arrivées. L’organisation pour vous accueillir et parfaite pour une prise en charge rapide (Environ 16€). 

Nuit au New Siam Riverside au bord du fleuve Chao Phraya et non loin a pieds de Khaosan  Road, quartier bruyant et fêtard, extrêmement populaire pour les occidentaux . De nombreux hôtels avec piscine et bar sur le toit sont proposés à des tarifs attractifs. Nous avons préféré cette fois dormir a quelques blocs plus loin et au calme. Notre chambre est disponible à partir de 14h. Il y a des chaises longues à la piscine, excellent pour récupérer un peu.

Nous passons quelques heures  le lendemain dans le quartier pour nous dégourdir les jambes avant de prendre un taxi pour l’aéroport National de Don Muang.

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

Vendredi 1er Décembre 2023.

              
                                               Ranong


Vol à 15h pour Ranong sur la mer d’Andaman avec la compagnie Nok Air. Ranong est une ville de passage pour se rendre sur l’île de Ko Phayam. Dénuée de bien de choses, pour le touriste, hormis les sources d’eaux chaudes de  « Raksa warin Hot Spring » à l’autre bout de la ville avec dans le même coin son marché de nuit. 
Le jour tombe vite en décembre, nous finissons la soirée tout prêt de notre hôtel.  

Samedi 2 au 5 Décembre 2023.


                                               Koh Phayam 

Départ vers 9h30 en pickup de l’hôtel pour rejoindre le petit embarcadère de Ranong. Nous nous rendons sur l’île de Koh Phayam pour y passer les 4 prochaines nuits. Nous avons réservé un bungalow au « Bambou Bungalow », sur l’une des plus belles plages de l’île « Aow Yai Beach ».  
Traversée ultra rapide avec un Speed-Boat équipé de 2 moteurs Honda de 250 Ch. 
A notre arrivée sur la port location d’une moto (150 Bath/j) pour nous rendre à notre hébergement. Pas évident avec nos 2 bagages à dos volumineux. Mais nous sommes arrivés à trouver une solution!! un sac devant entre mes jambes et l’autre sur le dos d’Helene. Vitesse de croisière 20km/h jusqu’à notre location sur une route étroite. 
Enfin, nous y voilà, Bambou Bungalow se niche sur la plage à l’ombre des anacardiers, des hévéas et de multiples autres plantes tropicales ( bananiers, cocotiers, palmiers, arbre à pain,….).
Dîner et soirée  les pieds dans  le  sable sur la plage éclairée aux lampions et guirlandes de Noël, bercé par le bruit des  vagues. Rien de mieux pour retrouver la forme. Un hic!!  Beaucoup de moustiques autour des bungalows la nuit, difficile de profiter pleinement du hamac installé sur notre terrasse.  


         L’île.

La végétation de l’île est incroyablement dense. Autour de l’île plusieurs dizaines d’établissements de locations de bungalows, Ressorts et hôtels se cachent dans cette forêt tropicale. 
Les balades en moto se font cool et c’est préférable, beaucoup de chiens sur les routes, mais s’est surtout pour ne rien perdre de cette beauté naturelle encore préservée du tourisme de masse. Des forêts d’hévéas bien entretenues ou encore bananiers défilent sur des chemins sinueux à travers de nombreuses collines. On y a vu des singes, des Calaos, des Paons et de magnifiques papillons. 
On peut comprendre le coup d’étincelle pour de nombreux touristes et le nombre important de baba-cool qui  s' installent dans ce paradis.

Il y a plusieurs belles plages a découvrir, la plus belle à notre avis « Aow Yai Beach », le coin des surfeurs, mais aussi la plus longue avec 3 km de sable fin ou s’alignent cocotiers et tamarins. On a bien aimé aussi, « Aow Khao Kwai  », plus petite et plus calme, c’est la plus belle plage pour venir nager car la marée est moins importante donc moins de vagues. Au bout  le Hyppi Bar, devenu  mythique. Impressionnant, il est construit de bois flotté récupéré sur les plages. Il offre aux consommateurs de multiples terrasses et coins insolites pour y boire un verre. La nuit c’est encore plus beau éclairé comme un arbre de Noël, mais pas évidant de s’y rendre le soir, le chemin n’est pas top en moto.

L’HYPPI BAR
L’HYPPI BAR

L’HYPPI BAR

Notre hébergement et sa plage
Notre hébergement et sa plage
Notre hébergement et sa plage
Notre hébergement et sa plage
Notre hébergement et sa plage
Notre hébergement et sa plage
Notre hébergement et sa plage
Notre hébergement et sa plage
Notre hébergement et sa plage
Notre hébergement et sa plage
Notre hébergement et sa plage
Notre hébergement et sa plage
Notre hébergement et sa plage
Notre hébergement et sa plage

Notre hébergement et sa plage

Ses couchés de soleil
Ses couchés de soleil
Ses couchés de soleil

Ses couchés de soleil

Jeudi 7 au 11 Décembre 2023.


                                Koh TAO

Notre nouvelle destination pour les prochains jours.
6h30 du matin, le jour se lève, nous chargeons comme à l’allée nos bagages sur la moto, le siège est mouillé après la forte pluie de la nuit, mais l’air est doux ça va vite sécher. Sur la route nous sommes obligés d’être vigilant les chiens dorment encore bien installés au beau milieu de notre passage. Très agréable ces cocotiers et palmiers qui défilent dans le clair obscur. À notre arrivée, le port s’éveille doucement et les premiers voyageurs viennent se regrouper sur le quai des départs
Nous avons acheté la veille, un billet unique recouvrant l’ensemble des transports pour nous rendre sur le golfe de Thaïlande jusqu’à l’île de Koh Tao.(Speed-boat pour aller au port de Ranong, van pour aller au centre ville de Ranong, mini-bus pour traverser le continent jusqu'à Chumphon ville, van pour aller au port de Chumphon et ferry pour rejoindre l'île de koh Tao), rien que ça!!!  pour nous y rendre. Arrivée vers 16h, comme prévu sur l’île soit une journée de transport .
Notre hébergement  «  In Touch Resort », est à quelques mètres de la grande plage de SAIREE BEACH, qui n’est pas la plus convoitée pour la baignade. Ici ça bouge beaucoup le soir. Une longue et étroite promenade abondamment éclairée par des lanternes, leds et lampions serpentent le long des boutiques de massages, de tatouages, des restaurants, bars et écoles de plongée. Un peu de bruit par la musique venant des bars, boites de nuit et des motos louées par des touristes sans scrupule qui ne savent pas marcher. Mais, la fête se fait toujours ici dans une ambiance bon enfant. C’est très agréable. 

Les dîners face à la mer, restent magiques.


        PLAGES, BALADES ET SCOOTER 

Le plaisir des plages a Koh Tao est bien présent avec ses coins relax pour boire un verre ou s’assoir sur une balançoire accrochée à l’ombre d’un vieux Badamier ou tamarix avec pour décor paradisiaque des cocotiers, le sable fin et quelques long-Tail aux couleurs vives, ondoyant sur des eaux chaudes et calmes. Chacun ici trouve son petit coin de bonheur. 

Location d’un scooter 125Cv (200 Bath/j) pour se déplacer. Tout comme à Koh PHayam , on nous a pas demandé le permis de conduire National, ni International. Le grand risque pour ceux qui trichent, l’accident ou le contrôle de police. Les occidentaux ne sont pas épargnés. Sur les îles  1%  des Thaï portent le casque, contre 20% pour les occidentaux.  

L’île est grande avec des collines très abruptes couvertes par une végétation luxuriante et dominée par d’impressionnants cocotiers. Les pentes sont importantes et pour chaque descente, vous priez pour que les freins ne lâchent pas. 
Nous avons beaucoup aimé la baie de Sai Deang Beach. On laisse les scooters dans le parking du Resort du même nom, puis un long l’escalier serpente jusqu’à la plage et son bar restaurant. La salade César ou encore le sandwich au poulet grillé sont excellents.
Sur cette très belle plage où y vient pour faire du Snorkeling. Beaucoup de très jeunes requins de récif à pointe blanche passent à moins d’un mètre de la plage. 
Nous avons moins apprécié la plage de June Jura beach.
Celle de Hin Wong Bay, habitée depuis longtemps par les gitans de la mer se dégrade. 
Pour attirer le touriste, ils ont tenté d’animer le coin par des installations faite de brique et de broc qui dénature complètement l’endroit. Depuis notre dernier passage en 2019, rien n’a bougé, le petit parking moto pour 20 Baths ou encore cette cabane habitée en bordure de route appuyée sur un arbre.
Nous avons aussi beaucoup aimé la plage de Tanote Bay et son rocher qui émerge de l’eau, très apprécié pour plonger. La route pour y arriver est tout simplement sublime.

Sur l’île, on continue à construire pour le tourisme et l’on démolit aussi le trop vite construit.


 

L’île de Kho Tao

L’île de Kho Tao

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023


Mardi 12 au 15 Décembre 2023.

                              KOH PHAN NGAN


Nous avons quitté ce matin en ferry, Koh Tao (île de la tortue), indéniablement l’une des plus belles île de la Thaïlande. Nous avons pris un ferry pour nous rendre sur l’île voisine Koh Phan Ngan , huit fois plus grande. A notre arrivée nous évitons les taxis pickups pour nous rendre au Morning Star Resort. Les locations de  scooteurs sont juste en face. Nous en louons un, flambant neuf et direction le sud.
Notre Resort est face à la mer, l’endroit est calme avec une piscine et un jardin botanique à l’Anglaise très agréable.
Le soir, 1ère fondue chinoise a l’entrée du port  de Thongsala sur la route principale qui mène vers le sud, puis retour au Resort pour passer un long moment sur un transat de la plage à regarder les étoiles. La mer s’est retirée laissant place à d’immenses plaques d’eaux entourées d’un long bras de sable. L’opportunité pour les pêcheurs, pieds nus, ratissent le sable armés de longs bâtons crochetés et de torches pour remonter, coques, palourdes et autres coquillages. Un balai qui va durer plusieurs heures, le reflet vert des lumières dans l’eau donne l’illusion d’un rassemblement de luciole de mer. 

                             
     Le Nord de l’île.

La baie de Ao Chaloklum, un village de pêcheurs qui a perdu son côté authentique. On n’y retrouve plus vraiment l’image du village de pêcheur  bien tranquille que nous avions connu. Tout se tourne vers le tourisme, constructions de fortunes pour manger ou boire s’empilent sur la plage. On y a rasé quelques vieilles maisons de pêcheurs avec le petit jardin face à la baie pour des constructions plus modernes et rentables . Nous avons été surpris et un peu déçu.
Notre petit restaurant et sa terrasse sur pilotis caressée par les vagues, existe toujours. Ici en revanche rien n’a bougé, même le vieux Mainate religieux est toujours là ! c’est vrai qu’il peut vivre jusqu’à 30 ans. Les souvenirs reviennent installés en terrasse devant un Pad Thaï à regarder la mer. 
Sur cette pointe nord-Ouest avant d’arriver dans ce village, beaucoup de Lodges de luxes ont pris place. Le Must de l’île.  
        
     Le Sud de l’île.

Au bout de la pointe sud de l’île, la plage de la péninsule de Haad Rin, reste pour les jeunes touristiques un lieu de défoulement important. Emblématique pour sa Full Moon Party. Nous y étions venus une fois, un jour de pleine lune avec notre ami Ernst et c’est vraiment la grosse fête!!!  Mais, attention aux mauvaises surprises si l’on se lâche trop. 
Déçu, la plage était sale . Le village, ses boutiques et ses bars c’est un peu Lourdes, mais ici c’est par des vierges et bougies que l’on vend en grosse quantité, c’est le Bucket chargé de bouteilles; Vodka, Gin, Whisky , Red Bull et coca.
Au retour, arrêt désolant, le somptueux hôtel LE PALAIS aux formes audacieuses d’un Mandir est fermé. Nous avions eu la chance de le visiter. Un magnifique palais en terrasse, entouré de bassins d’eaux et piscines offrant des vues uniques sur la mer. Le charme de ses chambres et pièces de vie étaient de rêve. Il n’a  sûrement jamais du ouvrir ses portes.( Le début du Covid Coïncident avec l’ouverture prévue de l’établissement).

Plus haut à 200m, un café terrasse et sa vue panoramique unique, on y sert des jus de fruits inégalables. Un grand moment de plaisir. 
Plus bas sur cette route aux nombreux virages, il y a toujours beaucoup de singes.
Un autre arrêt sur la plage de Had Yuan sur la baie voisine. Elle est cachée dans un parc National payant. Beaucoup plus agréable sur bien des plans.
Retour et soirée sur le port de Thongsala et son marché de nuit. Curiosité et dégustation culinaires régionale.
Demain nous quittons déjà l’île. Nous avons passé l’essentiel de notre temps dans notre Resort dans les transats avec de bonnes lectures.
 

Quelques photos de Kho Phangan.

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

Le Marché de nuit.

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

Notre Resort: Morning Star Resort.

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

Le 16 Décembre 2023


                                 Retour sur le continent.
 

                         Village balnéaire de BAN KRUT


Ban KRUT est une petite ville balnéaire de la mer de Thailande située à 40 km de Prachuap Khiri Khan.
A peine arrivée, nous avons aimé l’endroit. Une très belle route abritée par d’immenses cocotiers longent la plage de sable fin qui s’étend sur plus de 20 km. Le top pour courir en suivant le littoral sur une route parfaite et sans voiture. Plusieurs restaurants de plage agréablement bien conçus en bambou recouverts de feuilles tressées s’alignent sur le sable face à la plage.
Le petit village avec sa gare ferroviaire, et l'arrêt des mini van, se situe a environ 2 km a l’intérieur des terres.
 

Le  temple du Wat Tang Sai, 

Magnifique temple bouddhiste perché sur la seule colline qui descend jusqu’aux plages. Nous y avons été à pieds en traversant un village de pêcheurs. Une première étape en grimpant  à l’ombre des arbres , puis un long escalier pour atteindre l’immense bouddha d’or. Le temple est plus haut encore, il faut passer devant deux impressionnants Dvarapalas gardiens du temple, menaçants avec leurs lourdes épées et dents crochues. Un sentier sinueux mène alors jusqu’aux Najas protecteurs qui s'étirent des deux côtés de long escalier qui mène à l’entrée du temple. Ils sont magnifiques en porcelaine blanche, tout comme le temple riche de ses tableaux laqués représentant des scène de la vie des fidèles du temple et des diverses périodes de la vie de Boddha. Mais le plus remarquable pour moi, les vitraux un travail remarquable du savoir faire Thaïlandais. Un grand moment de réflexion et de solitude.

         Le village des pêcheurs.

Caché dans la mangrove au pied du temple, c’est un vrai village de pêcheurs, qui impressionne par la pureté qu’il s’en dégage. Nous les avons vu travailler sur le filets à l’ombre d’un grand abri de bambou. Nous en avons vu d’autres concentrés autour d’un billard une bière à la main poussant des cris d’admiration à chaque coup de queue de billard faisant mouche. L’endroit est austère, l’odeur de poissons, les constructions en bambou sur pilotis sur un terrain noir et boueux, leurs tenues vestimentaires, beaucoup de noir et bien d’autres détails rappellent un peu les Khmer rouges du film Apocalyspse now. Mais aussi beaucoup de gentillesse. Nous nous étions égarés en cherchant notre route pour monter au temple, l’un d’entre eux nous a montré la route et voyant que nous avions du mal à le comprendre à enfourché sa moto équipée d’un sas de transport et nous a amené jusqu’au pied de la colline.


 

Le temple  Bouddiste

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

Le village de pêcheurs.

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

Ban Krut ses plages et notre ami le chien.

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

Jeudi 21 au samedi  23 Décembre  2023.

             La ville balnéaire de Cha Am 

Nous quittons ce matin notre hôtel avec le Tuk Tuk de service conduit par notre agréable hôtesse  pour la gare ferroviaire du village. C’est d’ici, que nous prenons le mini Van pour nous rendre dans la ville balnéaire de Cha Am à environ 160 km plus au nord.
L’arrivée est un véritable choc!!!.Plus rien à voir!!. Nos premières impressions sont négatives. Notre hôtel est placé dans la quartier des vieux fêtards occidentaux aux formes et mines pathétiques.
La plage est barré sur plusieurs kilomètres par des centaines de transats collés les uns contre les autres et sur le devant des kiosques à nourriture. L’ambiance  Bangkokoise!!!, celle que l’on voit dans les quartiers animés et retirés de la capitale. Nous regrettons déjà Ban Krut.
A environ 4 km au nord, on sort enfin de cette zone, pour retrouver un horizon plus familial et traditionnel du pays avec des temples, un parc et un très important village de pêcheurs. Nous y avons été à pieds toujours accompagné d’un chien errant. Dans un temple assez rare un Bouddha à 6 bras, qui se couvre les yeux, la bouche et les oreilles. Plus loin au bout d’une longue jetée, un important monument tout blanc, représentant deux poulpes. Mais, le plus interessant c’est le village des pêcheurs. Beaucoup de bateaux sont chargés d’une impressionnante quantité de nasses à poissons. Dans le village, une partie de la production est vendu sur place, on peut également y déguster des langoustes, crabes, coquillages et poissons dans un vaste et modeste restaurant. Nous déjeunons sur place, les coquillages et crabes étaient excellents et bien préparés. 
C’est à mon avis, la cartographie que l’on peut faire de Cha Am. La ville balnéaire de Hua Hin toute proche s’accroche à une autre clientèle  avec de grands buildings, magasins de luxes, restaurants et bars sur des plages aérées pour un tourisme plus aisé. .   
  

 

 

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

Dimanche 24 au jeudi 28 décembre 2023.

                     Retour à BANGKOK.

Nos  3 derniers jours en Thaïlande sont consacrés à Bangkok. Nous avons quitté ce matin Cha Am vers 7h30 en bus pour faire les 160 km qui nous sépare de la capitale. Notre Resort le New Siam Palace est a quelques blocs de Khaosan Road.
Nous avons réservé la soirée de Noël pour une croisière dîner spectacle sur le Chao Phraya sur le River Star Princess Chao Phraya. Le rdv était fixé à 17h30 pour retirer nos places. Nous avons pris tous notre temps pour nous y rendre à pieds. Sur le quai des départs des bateaux croisières, on nous indique que pour retirer nos billets, il faut se rendre sur l’autre rive juste en face et demander. Le temps s'écoule vite d’autant que de l’autre côté on nous balade de guichet en guichet. On finit par trouver une personne qui nous envoie dans les grands magasins de luxe « SIAM PARAGON», juste en face. L’équivalent des Galeries Lafayette et le Printemps Haussmann réunis. « Facile c’est au fond à droite au rdc ». Et là, commence la galère pour trouver ce minuscule guichet. Au centre d’information nous arrivons à comprendre à peu près où le trouver. Nous finissons par le trouver!!, mais nous n’étions qu’au début de la galère. Nos noms sont introuvables, nous devons contacter l’agence VIATOR à Paris qui a fait nos réservations. Paris répond par E-mail en donnant cette fois le nom correct du bateau que nous devons prendre. Le problème s’éclaircie, mais il nous faut retraverser le fleuve c’est de l’autre coté.  Nous l’avons fait cette croisière, mais jamais plus dans ces conditions.. la soirée sera finalement sympa au rythme Thaïlandais, les temples, ponts, palais et buildings qui défilent sous nos yeux sont illuminés pour la circonstance, c’est très beau et féerique. 

Mercredi 27 décembre 2023 /  Vol avion Thai Airways Bangkok à Paris CDG 

Départ de l'hôtel à 20h30 pour un vol d'avion prévu à 0h05, arrivée à l'aéroport nous apprenons que le vol est annulé pour raison technique, et nous sommes reporté sur le vol du lendemain matin à 7h30. 

La compagnie aérienne nous propose un hôtel, après  les enregistrements de tous les clients, un bus vient nous chercher pour passer la nuit dans un hôtel près de l'aéroport. 

Le jeudi matin à 5h00 retour à l'aéroport pour un embarquement vers 7h, l'avion étant est vide à 80% aussi nous profitons d'au moins 3 sièges par personne pour dormir confortablement.  

 

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

Lundi 25 Décembre 2023.

 

                         Bangkok et ses décors de Noël .

 

Deux jours dans Bangkok avec beaucoup de marche pour profiter un maximum de l’ambiance de la ville qui prépare la fête du nouvel An. Nos premières curiosités les grands magasins, pour les décos de Noël.  Direction en Tuk Tuk Central World.

Les Decos de Central World.

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

Soirée souvenir au restaurant Chinois HARMORIQUE.

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

L’HÔTEL ROYAL notre premier hôtel à Bangkok au début des années 80.

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

 A travers rues de la ville.
Un énorme Varans allongé sur des bambous flottant dans l’un des multiples canaux qui sillonnent  la ville..  

Moins commun , un figuier religieux ( figuier des pagodes).

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023
Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

Nous terminons notre agréable voyage en Thaïlande et la promesse que nous y reviendrons.

Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023Thaïlande. Plages et cocotiers sur des îles Paradisiaques. Décembre 2023

Voir les commentaires