• LES GORGES DE COLOMBIÈRES-SUR-ORB.Aout 2020.

02 août 2020 ( #EUROPE )

Les gorges de Colombières-sur-Orb. Au cœur du Grand Parc National du Haut Languedoc et probablement la plus belle des randonnées du département de l’Hérault. Dans un décor époustouflant, formé par des roches sédimentaires impressionnantes. Un décor collé...

• Nos peintures et décos.

29 mars 2014 ( #Nos peintures )

Adorable Charlotte. Juillet 2013 Le blanc et noir avec parfois une pointe de rouge. Nature. Les joueurs de billes, toute mon enfance. Dans la cour de mon école primaire, un petit mur ou vient s'accoler l’escalier qui mène à la classe des tout-petits....

• BIRMANIE-Thailande du sud Nov 2011

27 octobre 2011 ( #ASIE )

Jeudi 27 octobre. Paris-Bangkok Matinée cool, petit déjeuner et jogging au bois de Vincennes sous un soleil merveilleux, avant de passer en revue nos sacs de voyage. Nous quittons l’appartement à 17H30 pour rejoindre Ernesto à Denfert-Rochereau et récupérer...

• LES GORGES DE LA COLOMBIERES. JANVIER 2024.

21 janvier 2024 ( #EUROPE, #Randonnée )

Les gorges de Colombières dévoilent aux randonneurs la beauté sauvage de l’une des plus belles balades sur le massif montagneux du Caroux. Elle débute au village de Colombières-sur-Orb. Dés le départ, des pentes abrutes sur une piste bien balisée en jaune....

• S’ETIRER C’EST CAPITAL.

25 janvier 2019

Une saison de ski sans préparation physique adapté entraîne fatalement des difficultés musculaires pénibles a gérer supprimant une grande partie du plaisir de la glisse. Dans ce cas, on est moins tenté de s’écarter des pistes, de prendre un peu d’adrénaline...

• 7 ANS DEJA SUR OVERBLOG.

09 avril 2017 ( #MESSAGE )

Oui que 7 ans, hélas. Nous avons beaucoup voyagé à travers le monde avec des souvenirs qui se cachent et jaunissent sur de vieux carnets de notes et sur quelques photos rangées dans des pochettes et albums. Aujourd'hui chaque photo, chaque texte que nous...

• ANDALOUSIE - les villages blancs en velo - Mai 2013

29 avril 2013 ( #VELO VTC )

J1 : Lundi 29 avril 2013 - CLERMONT - MONTBLANC : 420 km (environ 4 heures) Nous quittons Clermont l’Hérault en voiture, les vélos dans le coffre. La température extérieure ne dépasse pas les 6° et la pluie glaciale qui tombe inlassablement sur la France,...

• Venise en péniche Mai 2011

25 mai 2011 ( #EUROPE )

Vendredi 06 Mai 2011 Lever 4h30, nous partons à Montpellier chez Marie Noëlle pour partir avec une seule voiture. Nous avons rendez-vous au péage de St jean de vedas à 6 h où nous attendent Danny, Dino, Jean-Louis qui arrivent de Narbonne, et Claude et...

• LE CANAL DU MIDI EN PENICHE du 25 septembre au 2 octobre 2010

03 octobre 2010 ( #VELO VTC )

Le canal du midi. L'oeuvre de Paul Riquet relier la Garonne à la mer Méditerranée. Il débute en 1666, ses enfants termineront l'ouvrage en 1681. Son défi, acheminer l'eau de la montagne noire jusqu'au seuil de Naurouze, le point le plus élevé du parcours....

• VOYAGE DE 7 JOURS à NEW YORK en compagnie de Françoise, Laurene, Jo et Hélène

21 mai 2010 ( #USA )

Jour 1 : Vendredi 21 mai 2010 C'est Anthony qui nous accompagner à l'aéroport de Nice pour prendre le vol Easy Jet de 17 h 10 à destination de Genève. Nous recevons un mail de notre loueur d'appartement à New York, le loft que nous avons retenu pour notre...

• AMERIQUE CENTRALE 2012. Etape II

12 novembre 2012 ( #AMERIQUE CENTRALE )

Samedi 10 novembre : Esteli – La route pour Le SALVADOR Il est 6H30, nous attendons sur la Panaméricaine, devant le grand poste à essence de Esteli, l’arrivée de notre bus pour le SALVADOR. Il n’a qu’une demi heure de retard c’est normal. Le passage des...

• WE a Barcelone

16 février 2012 ( #EUROPE )

Week-end à Barcelone du Vendredi 10 février au Lundi 13 Février 2012 Le cadeau d’anniversaire d’Hélène ce we à Barcelone. A Paris il fait froid, les grévistes d’Air France viennent de terminer leur grève ce jeudi 9 février. C’est bon nous pouvons remplir...

• AMERIQUE CENTRALE 2012.ETAPE I

25 août 2012 ( #AMERIQUE CENTRALE )

La traversée de l'Amérique Centrale en partant du Panama, jusqu'au Guatemala. Des 7 pays qui le constitue, nous évitons Le Belize, trop excentré sur notre feuille de route, nous ne verrons pas l'exubérance de sa végétation, sa faune et son patrimoine...

• CAMBODGE -NOVEMBRE 2010

13 novembre 2010 ( #ASIE )

J1 et J2 - Samedi - Dimanche 20 et 21 novembre Destination le Camdbodge. Nous quittons Paris sous un beau soleil d'hiver, par Air Royal Jordania via Aman pour Bangkok. Comme le changement à Bangkok est rapide nous modifions notre billet afin d'arriver...

• COSTA RICA FEVRIER 2011

03 février 2011 ( #COSTA RICA FEV 2011 )

Préambule. Destination le Costa Rica, plus précisément San José situé au coeur d'une vallée fertile ," la Mesata Central". Nous comptons beaucoup en quittant la capitale San José explorer les quatre coins de ce continent d' Amérique Centrale et des Caraibes...

• Amérique Centrale 2012. Etape III.

05 décembre 2012 ( #AMERIQUE CENTRALE )

Mardi 4 Décembre : Puerto Angel – plage de San Agustinillo Petit déjeuner, le chat de la maison Ce matin, départ à pieds pour la plage de San Agustinillo, nous avons besoin d’un peu d’exercice. Nous arrivons assez rapidement sur la plage de Zipolite que...

• AFRIQUE AUSTRALE NOVEMBRE 2006

04 novembre 2006 ( #AFRIQUE DU SUD )

Introduction L’idée de faire l'Afrique du Sud vient de Françoise et Ernst des amis Parisiens. C'est en parcourant le catalogue de « Chemins des sables » que ce choix s'est fait. Ernst nous en a parlé et nous en avons parlé à d'autres amis Bab,Chantal...

• Mariage à BEYROUTH

27 juin 2011 ( #proche-Orient )

LIBAN du Samedi 11 jun 2011 au 22 juin 2011. L'objectif Beyrouth puis Damas(Syrie) pour le mariage de Steven et Ghalia, mais les événements politiques dans le pays nous obligent à rester sagement au Liban. C’est donc à Beyrouth qu’auront lieu les festivités,...

• TURQUIE - CAPPADOCE du 2/07 au 11/07/2010

21 août 2010 ( #TURQUIE - Cappadoce juillet 2010 )

J1 : Vendredi 2/07/2010 - Paris Ankara Ernst nous accompagne à l'Aéroport CDG T1 à 6 h du matin pour un décollage sur la Cie Lufthansa à 8 h 45 via Munich. Arrivée à Ankara à 14 h 30. Nous prenons un bus jusqu'au Terminal des bus "Otogar" puis un taxi...

• CUBA 2012

14 mars 2012 ( #CUBA 2012 )

CUBA du 22 février au 14 mars 2012 Mercredi 22 février 2012 : Paris – Madrid – La Havane C’est le grand départ pour Havana, près de 13h de vol avec Air Europa, une escale à Madrid de 1h30 (service restreint à bord). Il est 20h15 (heure locale) dans le...

• MALI - 18 novembre au 2 décembre 2008

11 septembre 2009 ( #MALI 2008 )

Quinze jours pour découvrir le Mali à travers ses villes mythiques (Bamako - Ségou - Djenné - Tombouctou), son fleuve le Niger et l'incontournable pays Dogon. Le tourisme Malien n'est pas organisé pour une échappée en solo ou alors il faut avoir beaucoup...