Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE PETIT MONDE D' HELENE

LE PETIT MONDE D' HELENE

Partager nos voyages avec ceux qui comme nous ont cette passion.

Publié le par lemondedhelene
S’ETIRER C’EST CAPITAL.

Une saison de ski sans préparation physique adapté entraîne fatalement des difficultés musculaires pénibles a gérer supprimant une grande partie du plaisir de la glisse. Dans ce cas, on est moins tenté de s’écarter des pistes, de prendre un peu d’adrénaline dans des passages accidentés et forêts. On reste bien sage sur des pistes entretenues.

j’ai eu cet hiver cette sensation pénible d’inconfort douloureux des muscles. Ma chance a été de faire connaissance à Val d’Isère, d’Alain Marx, Kinésithérapeute à Besançon et amoureux lui aussi de ce sport. Il m’a enseigné quelques mouvements de décontraction très efficaces. 

Alain m’a écrit ces quelques lignes ci-dessous utiles pour apprendre sérieusement à s’étirer correctement tout les jours et retrouver des sensations physiques fortes.

J ai toujours été raide mais maintenant que j ai pris un peu d âge cet état loin de s améliorer s'aggrave et fait entrevoir que peut être je serai obligé d'arrêter le vélo .
Ne voulant pas me résoudre à cette triste éventualité, j'ai cherché sur internet des solutions. Finalement après plusieurs consultations et essais j'ai fini par adopter les préconisations du site  « s’étirer c’est capital»
Effectivement mon corps au fil des années s'était dégradé et ma posture penchait de plus en plus en avant .
Les étirements m'ont permis de remédier à cet état et m’ont fait comprendre que je devais impérativement entretenir mon capital d'élasticité surtout après le sport.

J'ai appris: 

Qu' un étirement c’est avant tout La respiration.
Qu'il faut éviter les compensations donc ne pas forcer.    Ce que je ne faisais absolument pas et qui m’a conduit à arréter les pseudo étirements que je pratiquais pour cause de douleurs.
Les étirements sont une discipline que l'on doit apprendre si l’on désire reposer son corps correctement ce n’est pas une souffrance mais une libération des freins que l'on a installés tout au long de notre vie à l'insu de notre plein gré .
Faites comme moi, pratiquez et vous pourrez constater le résultat immédiatement. 
Tapez sur Google s'étirer c'est capital et vous pourrez visionner quelques vidéos qui vous donneront envie de consulter les deux livres  de Alain Marx  s'étirer c’est capital et étirements à deux.

24 chemin des Bicquets 25000 Besancon marxkine@hotmail.fr 

06 47 38 40 17

Commenter cet article