Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE PETIT MONDE D' HELENE

LE PETIT MONDE D' HELENE

Partager nos voyages avec ceux qui comme nous ont cette passion.

Publié le par lemondedhelene
Publié dans : #USA

Notre circuit voyage en Floride.

LA FLORIDE-NOEL 2016

J1: Vendredi 16 Décembre 2016. Aéroport CDG.
 

Noël en Floride, pourquoi pas, ça va nous changer de Val d'Isère, nous ne verrons pas les beaux sapins sous la neige superbement décorés et mis en valeur par de puissants projecteurs, mais les palmiers de Miami Beach sous un éclairage Hollywoodien.

Le voyage avec la compagnie Norwegian débute très très mal, un incident durant la manœuvre de décrochage de la passerelle entraîne un choc💥✈️ sur l'un des réacteurs de notre avion et nous voilà 2h à attendre la décision des techniciens, puis c'est sans appel, évacuation, le décollage est supprimé. On nous demande gentiment de récupérer nos bagages et de nous rendre au hall 4 de départ pour un éventuel hébergement en attendant la remise en état de l'appareil ou le changement d'avion.
Plus d'1heure avant de voir nos valises sortir de la soute, entre temps Hélène et Françoise ont pris de l'avance, elles sont descendues au hall 4.
Nous finissons au superbe hotel Pullman(⭐️⭐️⭐️⭐️), pour la nuit. Dîner et petit déjeuner très copieux, c'est le moindre mal.
La pêche aux infos pour rester au contact sur le prochain embarquement, n'est pas négligeable. Nous évitons ce chapitre, mais, simplement le service dédié à ce cas d'urgence a fait preuve d'incompétence, totalement débordé, incapable de gérer la situation et d'être en état technique de rappeler chaque voyageur pour un nouveau départ.Finalement, nous avons pu en parlant avec d'autres passagers et un service d'information bidon de l'aéroport obtenir des renseignements, qui nous ont permis de nous organiser et revenir à l'aéroport le lendemain matin à la bonne heure et au bon endroit. Des passagers qui ont eu l'intelligence de réserver leur vol directement sur la compagnie Norwegian, après avoir passé l'outil d'analyse de recherche sur les vols les moins chers.La compagnie s'est fait le devoir de les tenir informés de la progression sur ce vol. Pour nous, se fut la galère. Bon à savoir.

J2: Samedi 17 Décembre 2016.

Nous partons finalement avec la compagnie Espagnole PRIVILEGE STYLE, sur un B777-200. 
Vous ne connaissez pas cette compagnie?, normal elle n'a que 4 avions.

Il est 13h30, lorsque notre Boeing avance sur la piste d'envol.
Voyage de jour, d'un bout à l'autre, que nous passons sans pouvoir user des écrans collés au siège. Pas de films donc. Ces 8 h de vol, vont nous sembler longues. On a tout son temps pour retarder nos montres de 6h.
Aéroport de Fort Lauderdale, le soleil se couche lorsque notre avion se pause.
Location d'une Jeep Grand Sherokee, il faut bien ça pour y coller toutes nos affaires et celles d'Anthony qui ne tardera pas à nous rejoindre. Installation du GPS oh combien indispensable ici!!, prise en main du système automatique, même si ma vieille golf en est équipé et direction le centre de Miami Beach Sud à environ 45mn d'ici pour rejoindre notre hôtel pour les deux prochaines nuits. Après avoir remis la voiture au valet parking, douche et nouveau départ à pieds cette fois, vers l'une des rues piétonnes les plus animées de Miami, Lincoln Rd. Le quartier est illuminé par les palmiers et arbres de Noël décorés de guirlandes lumineuses.
Les terrasses des restaurants sont bondées de monde et malgré l'heure tardive les commerces sont encore ouverts. Dîner très agréable en terrasse et retour dans notre chambre, le sommeil a pris du terrain, nous sommes épuisés de fatigue.

LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016

J3: Dimanche 18 Décembre 2016. Miami


Après le petit déjeuner, nous prenons la direction des plages à deux blocs de chez nous. Une longue promenade très bien agencée suit le littoral, elle sert de parcours de santé pour les Miamiens,  mais surtout d'accès aux plages, qui s'étire sur cette partie de l' Atlantique  sur plusieurs kilomètres, une longue partie de la plage est fermé par de grands hôtels de luxe comme le prestigieux Hotel Fontainebleau. Balade agréable, la seule différence avec nos plages à nous, sont ces multiples  paillotes, bars et tours de secours colorés sur les plages et ces grands hôtels qui s'accolent aux plages équipés de piscine et de pelouse solarium qui viennent se coller avec leurs barrières de sécurité le long du sentier de promenade, Françoise souhaite retrouver l'immeuble où elle avait séjourné, mais malgré nos efforts nous n'y parviendrons pas, trop loin.Une petite halte sur le sable pour récupérer un peu sans baignade, il y a trop de vagues, puis retour en bus vers 13h dans nos quartiers avec une petite visite chez Apple Store pour nous renseigner sur les prix( et +), des IPad et IPhone, puis un café en terrasse avant de prendre un taxi pour Downtown le centre ville et le quartier des affaires . Nous y venons pour la balade aérienne en Metromover à travers les buildings. Ce survol est vraiment très sympa et agréable, on se croirait à Euro Disney. Revenues sur terre, une balade sur le port qui est juste à côté, très animé ou les citadins viennent y passer un bon moment, restaurants, boutiques, pistes de danses sur les quais tout est assemblé pour y faire la fête. Notre retour à Miami Beach se fait en taxi boat avec au passage l'île des milliardaires.
À chacun son monde, pas vrai David Beckham. Comme quoi jouer au ballon c'est pas que pour les gosses.
Nous avons trouvé sur le petit routard un endroit pour finir la soirée, un resto authentique où l'on y mange d'excellents hamburgers et Fish and chips. 

Miami Beach
Miami Beach
Miami Beach
Miami Beach
Miami Beach

Miami Beach

Downtown et son métro gratuit
Downtown et son métro gratuit

Downtown et son métro gratuit

LA FLORIDE-NOEL 2016

J4: Lundi 19 Décembre 2016. Key West

Ce matin, départ pour Key West à l'extrême ouest de l'archipel des Keys et à l'extrême sud des États-Unis contigus, 215 km de ligne droite à 45 mi/h et une cinquantaine de ponts à franchir, on n'est pas arrivée. 
À mi-parcours, nous faisons un arrêt sur les plages de sable de Marathon, et plus particulièrement sur les plages de Sombrero beach, la température de l'eau est convenable et les plages, bien que petites sont agréables pour s'y reposer un peu. Une particularité des algues en abondance viennent mourir sur le sable, c'est pas vraiment top.Sur le sentier aménagé qui longe ce littoral, les douches sont la bienvenues. Nouveau départ et toujours à droite l' Océan Atlantique et à gauche le Golfe du Mexique avec en bordure de la route de nombreux chemins qui mènent vers des résidences privées totalement invisibles de la route. Il y a bien sur, beaucoup de commerces qui s'alignent des deux côtés. Nous n'avons pas souhaité faire des arrêts  pour admirer les îles que se succèdent, elles ne sont absolument pas irrésistibles.  
Finalement nous n'arrivons pas trop tard pour finir l'après midi au bord de la piscine très chaude, un grand plaisir.
En traversant le centre ville nous avons pu admirer de très belles maisons toutes de type shogun à un étages faites de bois au décors de rêve.
Cette ville a beaucoup de charme, l'influence Victorienne est ressentie par son architecture des années 1860 et ses couleurs pastels. A la tombée de la nuit, tout s'éclaire aux couleurs de Noël, c'est féerique.
Nous avons dîner dans l'une de ces belles maison,en terrasse, en bas un vieux groupe de musiciens joue du country, la rue Duval est fortement animée par des musiciens installés sur les trottoirs et dans les restaurants ou viennent se mêler à l'ambiance des motos et vélos reluisant de lumières par des cordons de leps. Ils passent et repassent dans cette rue pour le grand émerveillement de tous.

Les plages de Marathon

LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016

La rue Duval, un petit air de fête.

LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016

J5: Mardi 20 Décembre 2016. Key West le centre ville.

Petit déjeuner autour de la piscine, la piscine le seul point positif. Puis nous partons acheter nos tickets pour le petit train " Historic Tours Of America". Une balade historique intéressante à travers rues avec au passage de très belles maisons comme celle de Ernest Hemingway. Nous descendons au premier arrêt à  Mallory Square dock, un grand marché touristique autour des anciens docks, la vieille capitainerie et les vieux entrepôts se sont transformés en boutiques commerciales, à l'extérieur le musée Key West Shipwreck Museum, donne l'apparence d'un vieux Fort en bois, recréant l'ambiance du XIX siècle. On peut se croire un instant à Euro Disney. Tous près l'aquarium et le musée de l'art et de l'histoire et celui de la marine avec juste à côté la maison de Harry S. Truman " Little White Housse ", que nous avons visité, du moins deux petites pièces du r.d.c. Tous les anciens présidents Américains y ont séjourné à l'exception peut être du président Barack Obama, qui n'apparaît nulle part sur l' histogramme et photos représentatives que nous pouvons voir. Même Donald Trump y figure déjà. Bizarre non!.
Retour au petit train pour terminer le circuit touristique avant de nous restaurer et de revenir à notre hôtel. Piscine et repos.

La piscine de notre Motel

La piscine de notre Motel

KEY WEST au hasard des rues.

LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016

Ici, poules et coqs se baladent en ville, comme à la campagne.

Et un voleur pris au sac.

LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016

la maison de Harry S. Truman " Little White Housse ", prise au moment où Marilyn Monroe sort par une porte dérobée. Mais qui était à cette époque président des États Unis ?. 

Quelques propositions pour vous aider.

Si vous perdez, c'est la prison. Nouveau jeu de Hillary Clinton.

LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016

Soiree dans un restaurant en terrasse accompagné par un guitariste. Les murs, les arbres, le bar tout les coins accessibles sont tapissés de plusieurs milliers de billets de un dollars. Impossible d'en estimer la valeur. Nos voisins de table on demandé l'agraffeuse pour en fixer un. Il y en a, de par tout, c'est de la folie Américaine.

Pour ne pas mourir idiot, nous avons goûté, dans une pâtisserie de la rue Duval à la grande spécialité de la région, la tarte au citron " Key Lime Pie". Et c'est vraiment excellent !!.

 

 

LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016

J6: Mercredi 21 Décembre 2016. Key West - Florida City.

Dernière matinée à Key West, nous partons à pieds jusqu'au véritable point zéro "Southernmost Point", qui marque l'extrémité ouest de l'archipel de Floride. Cuba n'est qu'à 150km à la nage. Déjà beaucoup de monde pour la photo, nous prenons la notre et direction fort Zachary Taylor State Park. Si ce vieux fort construit en1845 a marqué son histoire durant la guerre de sécession, la visite ne vaut pas pour autant le déplacement, en revanche, la plage dans le parc est très belle et agréable.
Retour à l'hôtel pour le Check-out, puis nous repartons en voiture, direction Miami avec un arrêt à Florida City pour la nuit, notre point de départ pour le parc National des Everglades.
Sur la route un arrêt plage à Baya Honda, qui est considéré comme un beau Park avec de belles plages et de jolis poissons 🐠 à regarder sous l'eau, l'entrée est payante. Sincèrement c'est à mourir de rire, utilisons les bons termes, c'est simplement un petit bout du littoral qu'on a fermé pour le profit, avec de petites plages ridicules envahies par les algues. Nous sommes bien loin ici des plages de rêves du golfe de Thaïlande. Nous prenons malgré tout un bain avant de repartir. Lorsque nous arrivons à Florida City, il commence à faire nuit, nous avons juste le temps de prendre une douche et de repartir, nous devons récupérer Anthony à l'aéroport de Miami. L'aéroport est immensément grand, mais malgré cela, nous arrivons à trouver une place de stationnement à moins de 200m, de l'arrivée des bagages. Comment avons nous fait!!, c'est miraculeux ou techniquement au top.

 

 

Le point Zéro et le vieux Fort.
Le point Zéro et le vieux Fort.
Le point Zéro et le vieux Fort.

Le point Zéro et le vieux Fort.

LA FLORIDE-NOEL 2016

Le choc des photos, valent plus que  de longs discours.

La plage de Baya Honda.

LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016

J7: Jeudi 22 Décembre 2016. Florida City les Everglades - Miami.

Matinée réservée aux Everglades à 20 minutes de voiture, visite d'un ferme d'alligators ou vivent plusieurs espèces de reptiles, c'est bien agencé et plaisant à voir. À 11h30, c'est le départ en hydroglisseur dans les marécages très hostiles, beaucoup d'alligators et d'énormes iguanes y vivent en totale liberté. Nous avons évidemment, pris les 4 places de devant et évidemment la plus mauvaises. Une grosse accélération du conducteur, suivi d'un virage à droite, puis à gauche suffisent pour reprendre de grosses gerbes d'eau. On est trempé, le pire c'est qu'il recommence 2 fois encore sa démonstration. Balade trop courte, mais sympa retour à la voiture pour se changer. Un petit passage au Visitor centers qui se trouve pas très loin de la ferme, sans grand intérêt, pour nous, pauvres ignorants de la richesse de l'écosystème des Everglades. Nous quittons le parc National et sa réserve de biosphère, pour Miami Beach, nous avons réservé un hôtel pour les trois prochains nuits, au " Design Suites". Un peu excentré le long de la mer, mais on n'a pas pu trouvé mieux.

LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016

J8: Vendredi 23 Décembre 2016. Miami.

Ce matin, Francoise et Anthony ont choisi, la piscine et la plage, et nous une longue marche le long de l'océan bleu. De retour un peu de plage, mais encore aujourd'hui les vagues sont hautes.
Destination en voiture, le quartier " Little Havana ", non loin de Downtown. Depuis 1959, une grosse immigration Cubaine fuyant le régime castriste s'est installée dans ce coin et a attirée d'autres réfugiés hispanophones venus de pays différents. Ici on peut oublier l'anglais quelques instants. Sur les trottoirs de chaque côté de la rue, des bars ouverts d'ou jaillit la musique cubaine sont une  copie parfait des bars de Havane, à cela vient s'ajouter au décor, les buralistes et leurs cigares cubains, les tagueurs aux peintures murales Cubaines, le fameux Park des joueurs de domino, et les habitants typés, loin d'avoir des têtes de "Gringos", anglophones. Nous avons choisi un restaurant cubain pour déjeuner et au grand plaisir d'Anthony, un excellent mojito pour commencer.
Quelques courses dans le quartier, pour nos apéros, chargement du coffre et retour sur Miami Beach.Ce soir, nous ne sortons pas, le déjeuner pris à 16h et encore présent.

Minuit, Anthony nous quitte pour finir la soirée dans un quartier où l'ambiance est encore au zénith, et nous nous regardons la suite du voyage et réservons notre hôtel à Orlando. Il est 2h du matin, il faut bien se décider à éteindre la lumière.

 

LA FLORIDE-NOEL 2016

Dans little Havana, la SW 8th St l'artère principale du quartier latinos.s

LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016

J9: Samedi 24 Décembre 2016. Miami.

7h30, remise en forme le long de la plage, nous avons mis nos baskets pour une petite heure de jogging. Il y a déjà beaucoup de monde, qui font comme nous, il fait beau et le petit air chaud qui nous fouette le visage est la bien venu. De retour, petit déjeuner dans la chambre, les chambres de l'hôtel sont équipées d'un coin cuisine et nous avons de quoi faire un café, puis rendez vous sur la plage avec Francoise. Toujours autant de vagues, mais le pire ce sont les petites méduses et les brindilles d'algues qui flottent à la surface de l'eau et qui viennent s'échouer sur la plage.Les plages romantiques ce n'est pas ici que vous les trouverez, mais, Miami c'est une ville surprenante, agréable et pleine de vie. Le programme de la soirée se dessine, rien n'est encore figé. La seule chose que nous savons avec certitude c'est que nous ne sabrerons pas le champagne 🍾, ce soir. La veuve Clicquot Ponsardin, que j'avais amené dans ma valise, vient d'exploser dans le petit congélateur, formant une boule de mousse.
Déjeuner dans le quartier Espagnol " Espanola Wat", Anthony nous quitte pour se faire une petite beauté chez un coiffeur du coin qu'il a repéré et nous, nous filons vers Wynwood un quartier désaffecté de Downtown ou les murs de ces larges rues dépouillées sont tapissées de graffitis, qui offrent aux visiteurs une expo à ciel ouvert de ses designers les plus créatifs. Nous sommes surpris, des sculptures de Botero grandeur nature dans une grande cours fermée, gardée par un vigile. Dans la rue des statues en bronze représentant Chaplin, Gandhi et bien d'autres personnalités alignées le long d'un trottoir.
Retour en ville, nous allons prendre un café à Océan Drive, un peu la croisette de Cannes très animé la nuit.
Retour à notre hotel le " Design Suites ", douche et nous repartons, direction cette fois Hallandale Beach dans le comté de Broward à environ 10 miles. Nous allons prendre l'apéro avec Stephanie et Olivier, un couple sympathique que nous avons rencontré le jour de notre galère à Roissy.
L'endroit est un immense complexe avec casino, places et restaurants. Des enfants dansent et chantent autour d'un énorme sapin dans un beau décor de Noël. Il est minuit, lorsque nous les quittons. Retour à Miami Beach et Océan Drive pour réveillonner, dans l'un de ces multiples restaurants qui se touchent sur l'avenue.L'ambiance à l'Américaine pour cette nuit de Noel est particulière. Retour sagement à l'hôtel, il n'est pas loin 2h du matin.

LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
Océan Drive
Océan Drive

Océan Drive

J10: Dimanche 25 Décembre 2016. Orlando

Nous quittons ce matin de Noël, Miami pour Orlando avec au passage Palm Beach la ville des milliardaires, que nous allons visiter. Les rues sont désertes, les grosses fortunes vivent dans des résidences privées et à l'abri des curieux, le centre ville à travers Woerth Avenue et ses boutiques de luxes, donnent bien le ton. Déjeuner, dans un restaurant excentré de la ville, et oh surprise, dans le jardin qui lui fait face, j'aperçois de gros vases que ressemblent à des poteries d'Anduze et c'est bien des Anduze qui embellissent cette pelouse. Il est tard lorsque nous arrivons à Orlando, après les formalités pour nos chambres, direction le centre ville pour y dîner et visiter le Downtown Orlando, mais c'est fête et rien n'est ouvert. Orlando de nuit est magnifique, l'architecture ultras moderne à travers des couleurs saillantes jaillissent sur ses grandes places. Puis il y a l'autre face, celle ou à cette heure tardive, on ne voit dans les rues et dans le centre que des têtes qui n'inspirent aucune confiance, c'est vraiment angoissant, rien n'est ouvert en cette nuit de Noël à l'exclusion des bars spéciaux dans les quartiers malfamés. Mais,, ILS veulent aller prendre des photos et marcher un peu, j'insiste, le quartier ne m'inspire rien, Je ne veux pas tomber dans la psychose de la tuerie du mois de juin, qui a fait à Orlando 49 morts, mais à voir leurs têtes je capitule et range la voiture dans un endroit éclairé. Nous n'avons pas fait 10 m, une voiture s'arrête à notre portée, une femme au volant ouvre la fenêtre et nous invite à ne pas aller plus loin, c'est très risqué, elle nous parle d'un affrontement entre gangs juste devant nous. Retour vers la voiture et à ce moment précis plusieurs voitures de polices sirènes et gyrophares déferlent à fond devant nous, les pneus grincent, c'est infernal. Je viens juste de rallumer la voiture et Anthony et Helene entendent des coups de feu à moins de 100m de nous. Retour à l'hôtel vite, c'est bien plus tranquille.

LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016

J11: Lundi 26 Décembre 2016. Le Park Universal d'Orlando.

Le Park Universal Orlando, premier concurrent de Disney World est plus adapté pour les adultes que pour les enfants. Harry Potter est ici, à l'instar de Mickey à Euro Disney. Il y a tellement de monde que nous ne pouvons pas faire Jurassic Park et king Kong. Mais c'est simplement magique, chaque entrée est un enchantement.Il est prêt de minuit, lorsque nous rentrons.

LA FLORIDE-NOEL 2016

 

 

 

 

Le monde d'Harry Potter.

LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016

 

 

 

 

 

 

La magie de la nuit.

LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016

J12: Mardi 27 Décembre 2016. Saint Petersburg. 

Ce matin Orlando, Saint Petersburg, nous y sommes en fin de matinée, mais ici, les clés des chambres de notre hôtel " Hollander", ne sont données qu'à 15h. Direction donc, les plages qui ne sont pas très loin. Enfin, de belles plages, mais l'eau du golfe du Mexique n'est pas aussi chaude que nous l'espérions. Un plongeon tout de même et grand repos sur le sable fin.
De retour à l'hôtel, nous sommes agréablement surpris par la qualité des chambres, le goût du décor, terrasse, réception et salle de repos. Un goût Hollandais sans aucun doute.
Un peu de piscine, puis apéro sur notre terrasse qui tombe sur la piscine et ballade en ville pour y finir la soirée dans le très beau quartier de main street, très agréable de somptueuses décorations de Noël s'alignent jusqu'au bord d'un beau parc en bordure de l'eau. On sent cette vibration des fêtes de fin d'année, les restaurants sont pleins, certains ont monté les décibels, l'ambiance est conviviale. Nous avons la chance de trouver une table en terrasse et profiter au mieux de l'atmosphère festive.

Notre hôtel de charme " hôtel Hollander".

LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016

J13: Mercredi 28 Décembre 2016. Saint Petersburg - Naples

Réveil matinal, nous partons déjeuner à Clearwater bordé par de larges et magnifiques plages paradisiaques. L'arrivée sur la ville est grandiose et indescriptible à nos yeux. La longue plage qui est sur l'artère principal de la ville possède un sable blanc immaculé et craquant, on pourrait s'imaginer marcher sur de la neige. La propreté est exemplaire, les parasols s'alignent et attendent les premiers baigneurs. Oui, vraiment ici, c'est à la hauteur des guides de voyage. De retour à Saint Petersburg nous nous rendons directement au musée Dali simplement pour voir son architecture extérieure, nous ne disposons pas assez de temps pour la visite et c'est bien dommage, nous devons repartir pour Naples qui est à 152 miles, d’ici avec arrêt sur les plages de Coquina Beach, belles sans exagération.
Nous arrivons, comme nous en avons pris l'habitude tard à notre hôtel le Ramada, la piscine est chauffée, une bonne excuse pour prendre un bain de nuit et organiser un apéro sur l'un des guéridons disponibles face au bassin.
Le Centre ville de Naples n'est pas bien loin en voiture 🚗. Encore une ville de luxe et d'élégance, beaucoup de retraités riches vivent ici, pour sa tranquillité, ses terrains de golfs, ses plages connues pour être un petit paradis. Nous avons effectivement du mal à trouver un restaurant à notre niveau, les tenues vestimentaires festives, les voitures de sports garées juste en face de ces établissements pompeux, nous refroidissent. Nous finirons par en trouver un, nous sommes installés dans un jardin, un orchestre joue essentiellement du rock in roll ou dansent ces marionnettes semblable à des pingouins de la baltique. Je ne me sens pas très à l'aise, c'est pas mon monde à moi. Désolé.
Le centre ville est merveilleusement décoré, les palmiers 🌴sur les allées, les commerces et les établissements administratifs, c'est la caverne d'Alibaba. L'or et l'argent scintillent à travers les éclairages de la ville. 

Les plages de Clearwater et de Coquina.

LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016

La caverne d'Alibaba à ciel ouvert.

LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016

J14: Jeudi 29 Décembre 2016.  Naples et ses îles.

A quelques miles de Naples et après avoir passé l'immense pont qui relie l'île de Sanibel et de Captiva au continent, nous rentrons dans l'univers des retraités, réfugiés dans de somptueuses demeures cachées au milieu des palmiers, bananiers et mille autres végétaux.
Les plages n'ont rien de paradisiaque, mais l'ensemble réuni est un havre de paix avec des petits restaurants très agréables bourrés de charme.
Nous avons profité du soleil et des eaux claires du golfe du Mexique, puis déjeuné dans l'un de ces endroits de charme, le petit côté amusant c'est l'excellent poisson proposé, qui est servi en sandwich comme un hamburger. 
Retour, difficile pour la première fois un bouchon d'1 heure pour passer le pont qui a littéralement modifié nos projets de fin de journée. 
Nous trouverons malgré tout une excellente pizzeria qui sert très tard.

LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016
LA FLORIDE-NOEL 2016LA FLORIDE-NOEL 2016

J15: Vendredi 30 Décembre 2016. Le retour.

Journée difficile, nous quittons en fin de matinée Naples, Anthony a un avion à prendre à Miami dans l'après midi et nous en fin de soirée à Lauderdale. Nous avons un peu moins de 100 miles sur la 75, qui traverse les Everglades ou sur des dizaines de kilomètres, des barrières de grillage protègent l'autoroute des alligators. Le pays en a recensé plus d' 1.300.000 et ici dans ces marécages, ça grouille de ces petites bêtes.
Voilà, en attendant de rejoindre à notre tour notre aéroport, un immense Mall( centre commercial) tout proche, nous permet d'y passer quelques heures avant de rendre la voiture et nous plonger dans la dure réalité d'un retour vers un froid annoncé.
Paris, sous la neige et brouillard lorsque l'avion se pose, voilà c'est la fin de ce beau séjour de Noël au soleil de Floride. 

================================== 

Petit histoire loin d’être amusante et rassurantes dans les restaurants.

- A Miami Beach, dans la rues piétonnes de Lincoln Rd, nous nous installons dans l’un de ces multiples restaurants en terrasse. Nous trouvons les tarifs de la carte salés ou vient s’ajouter en bas et en petits caractères 20% de taxe, sans compter le pourboire et le vin qui va de 40 $ à plus de 60 $ la bouteille.Nous ne sommes là ,que sur un petit établissement de boulevard, il ne faut pas s’attendre à un repas mémorable. Je me lève et invite les autres à me suivre. Le garçon de table d’approche, nous lui disons que les prix sont exagérés qu’on va ailleurs.
Réponse de garçon: << Je vous fais 25 % sur les plats >>.
Raison supplémentaire pour ne pas rester.

 

- A Naples, dans l’une des rues les plus convoitées pour y dîner le soir. Il est très tard les restaurants ne veulent plus servir . Une pizzeria veut bien nous prendre en terrasse. C’est le dernier dîner ensemble, nous souhaitons boire une bouteille de vin blanc, mais vu les prix exagérés nous portons notre choix sur les deux seuls vins blancs, limites acceptables. 
Le garçon nous signale que le premier est doux et lorsqu’on nous lui indiquons le second, il n’y en a plus.

Ok, on boira de la bière.

Réponse du garçon: << Choisissez un autre vin, je vous le fais au même prix >>.

Voir les commentaires