• LE CHILI DU NORD AU SUD. NOVEMBRE0 2017.

28 octobre 2017 ( #AMERIQUE DU SUD )

Le voyage se poursuit avec notre entrée au CHILI. J11. 28/10/2017. 6 JOURS A SAN PEDRO DE ATACAMA. Nous avons quitté Salta et l'Argentine ce matin à 7h, pour San Pedro de Atacama au Chili. Les billets de bus achetés quelques jours avant nous ont permis...

• L'ESPAGNE EN AUTOMNE 2018.

02 octobre 2018 ( #EUROPE )

L'Espagne pour un long voyage d'automne. Atypique et expérimental.Nous allons descendre une partie de la péninsule ibérique Espagnole du Nord à l’Ouest et tenter de dénicher quelques points d'intérêts de la côte basque, la Cantabrie, la principauté Asturies,...

• THAÏLANDE-CAMBODGE pour d'autres horizons.Février 2015

31 janvier 2015 ( #ASIE )

THAILANDE-CAMBODGE C'est le retour vers des pays que nous aimons, fascinants, agréables et accueillants. Il y a tellement de choses à y découvrir et à y faire que nous n'avons eu aucun mal à organiser un nouveau circuit pour d'autres découvertes, d'autres...

• Mexique. La Péninsule du Yucatán

07 mars 2023

La péninsule du Yucatán, loin de Mexico. Une immersion en terre Maya avec de nombreux temples de cette ancienne civilisation Précolombienne noyés dans la jungle, comme celui de Chitchén Itzá considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne....

• LES MERS DE THAÏLANDE DÉCEMBRE 2019

10 décembre 2019 ( #ASIE )

Nous quittons le Laos pour rejoindre les plages de la Thaïlande sur les mers de Chine dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman. Nous avions l’intention de refaire une boucle en moto dans le nord du pays dans la région de PAI, mais une vague de froid...

• Pérou - Bolivie 7 semaines. Automne 2014.Suite

22 novembre 2014 ( #AMERIQUE CENTRALE )

J24 - Vendredi 21 Novembre 2014 : LA BOLIVIE => COPACABANA Copacabana, n’est pas un jolie village, malgré sa Cathédrale qui trône au dessus d’une grande place, mais le passage obligatoire pour tous ceux qui veulent aller passer 1 ou 2 jours sur l’île...

• COLOMBIE. Novembre et Décembre 2015

16 novembre 2015 ( #AMERIQUE CENTRALE )

Y Notre itinéraire Perou-Equateur-Colombie J.35 Lundi 16 Novembre : Otavalo départ pour la frontière de la Colombie Nous avons quitté l'Equateur ce matin. Nous sommes à l'extrême sud de la Colombie. Hier soir nous avons étalé la carte du pays sur le...

• Le LAOS Autrement. Fin Nov-Dec 2019.

22 novembre 2019 ( #ASIE )

Nous commençons ce voyage de 47j par le Laos que nous connaissons bien. Une excellente raison pour nous d’y revenir pour découvrir cette fois en moto la boucle de Thakhek dans la province de Khammouane qui offre des paysages peu ordinaires et particuliers...

• THAÏLANDE...LAOS DU 3 NOVEMBRE 2009 AU 13 DÉCEMBRE 2009

01 août 2010 ( #ASIE )

Jour 1 et 2 : 2 et 3/11/2009 : Paris – Bankgok – Chiang Mai Nous quittons Paris sous la grisaille, c'est sous ce temps horrible que notre ami Huy nous amène à Roissy. Embarquement sur un vol de la Royal Jordanian, Stop à Aman via Bankgok, et continuation...

• LA SICILE. SEPTEMBRE 2019

16 septembre 2019 ( #EUROPE )

Il est encore temps de profiter de l’été indien sur la Méditerranée à la sauce Italienne, plus particulièrement en Sicile. La Sicile, nous y étions venus en 4L, il y bien des années. Fauchés, nous n’avions pas su apprécier les chefs-d’oeuvre de l’Antiquité...

• La découverte de L'ALGARVE au sud du Portugal. Fin mai 2022.

22 mai 2022 ( #VELO VTC )

VOYAGE SEVILLE – PORTUGAL Du dimanche 22 mai 2022 au Jeudi 9 juin 2022 Séville capitale de l’Andalousie au sud de l'Espagne, riche avec son palais de l’Alcazar construit par les maures, ses arènes, sa cathédrale, son architecture andalouse et mauresque,...

• LA MALAISIE. Mars 2019.

26 janvier 2019 ( #ASIE )

Notre escale la côte Ouest de la Malaisie sur la mer d’Andaman, plus particulièrement le détroit de Malacca avec quelques points de chutes Kuala Lumpur, Malacca, Penang et plus haut les îles de Langkawi situées à l'extrême nord du pays et de la frontière...

• Pérou - Bolivie 7 semaines. Automne 2014.Début

22 octobre 2014 ( #AMERIQUE CENTRALE )

Il y a bien longtemps que nous n'étions pas parti en vacances avec des sacs à dos, équipés pour le froid et le chaud. En choisissant le Pérou et la Bolivie, nous n'avons pas fait le choix Club Med aux Antilles, mais sur 2 magnifiques pays d'Amérique du...

• 5 semaines au Brésil. Octobre 2013

16 octobre 2013 ( #AMERIQUE DU SUD )

Brésil pais tropical, si la vie s’écoule lentement au rythme de la musique, il n’y a pas que le football,des plages, de jolies filles, du rhum et des crèmes glacées. Le territoire est gigantesque (16 fois la France), avec ses baies les plus belles au...

• LES ÎLES DE LA THAILANDE DU SUD Fin Novembre 2016.

11 novembre 2016 ( #ASIE )

J25. Vendredi 11.11.2016 : Chiang Khong - Udon Thani - Vol Bangkok (transit) - Surat Thani. Un van très confortable nous amène à l'aéroport d' Udon Thani, la musique romantique Thaï et ces beaux paysages qui défilent sous nos yeux avec ce beau soleil...

• RETOUR DANS LES ÎLES DE THAÏLANDE. Fin janvier 2018

25 décembre 2017 ( #ASIE )

Besoin de soleil et de repos, sans stress, sans messianisme empoisonnant, sans politique Macro-magnat et TV envahissante, dans un petit coin du monde encore accessible, respectueux, bourré de charme et de sourire. De plus, il n'est pas nécessaire de partir...

• Les iles de la Thaïlande février 2014.

28 janvier 2014 ( #ASIE )

Notre itinéraire prévisionnel. Bangkok, inévitable avant de partir sur les îles du golfe de Thaïlande.Nous connaissons bien la ville, sans hésitation nous retournons à Khaosan Road, c'est le quartier universel des jeunes et moins jeunes touristes qui...

• Equateur. Octobre- Novembre 2015

28 octobre 2015 ( #AMERIQUE CENTRALE )

J.15 Mercredi 28 octobre : Piura – L’ Equateur Loja Encore une grosse journée de bus (8h), nous quittons le Pérou avec un bus direct jusqu’à Loja en Equateur (passage de douane à Macara). La ville de Loja est agréable, les grandes portes de la cathédrale...

• THAILANDE DU NORD Octobre 2016

13 octobre 2016 ( #ASIE )

THAILANDE- LAOS. Après un rapide passage par Bangkok, nous prendrons la route qui remonte vers le Nord du pays. Combien de fois avons nous pris cette direction pour nous rendre à CHIANG MAI, point de départ névralgique de tous les baroudeurs qui veulent...

• RETOUR EN PATAGONIE ARGENTINE ET L'URUGUAY 2017.

27 novembre 2017 ( #AMERIQUE DU SUD )

La Patagonie le glacier Perito Moreno J41. 27/11/2017. RETOUR EN ARGENTINE SANS QUITTER LA PATAGONIE. Nous avons laissé ce matin derrière nous en bus le Chili pour revenir après plus d'un mois du côté Argentin et toujours en Patagonie. Il nous reste à...

• ITALIE du SUD de Naples aux POUILLES. Fin Mars 2017

05 mars 2017 ( #EUROPE )

L'Italie du sud avec Naples pour escale. Le plaisir d'y revenir après tant d'années est resté intact. Mais cette fois, nous comptons nous y attarder plus longtemps et nous confondre avec les Napolitains dans ces vieux quartiers, aux placettes bruyantes...

• La Sardaigne en Septembre 2021.

11 septembre 2021 ( #EUROPE )

Septembre en Sardaigne!!!. La dolce Vita pour les Sardes qui vont enfin pouvoir se libérer l’esprit de la tourismophobie. Nous arrivons avec nos amis Nelly et Christian pour une quinzaine de jours. Nous allons profiter un peu du sud avec une escale à...

• LA FLORIDE-NOEL 2016

13 décembre 2016 ( #USA )

Notre circuit voyage en Floride. J1: Vendredi 16 Décembre 2016. Aéroport CDG. Noël en Floride, pourquoi pas, ça va nous changer de Val d'Isère, nous ne verrons pas les beaux sapins sous la neige superbement décorés et mis en valeur par de puissants projecteurs,...

• LES EMIRATS ARABES. Avril 2019

24 mars 2019

Les émirats une destination totalement imprévue dans notre carnet de voyages avec la probabilité quasiment nulle de nous y rendre un jour seul. Seulement voilà, il y a les imprévisibles et les opportunités, notre ami Ernst souvent présent sur notre blog,...

• Pérou-Equateur-Colombie. Octobre 2015

10 octobre 2015 ( #AMERIQUE CENTRALE )

Nouveau départ pour l'Amérique andine avec le Pérou du nord, l'Equateur et la Colombie. Une suite logique après ce merveilleux voyage en octobre 2014, Pérou du sud et Bolivie. Nous repartons pour de nouveaux regards avec toujours autant de curiosités...