Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE PETIT MONDE D' HELENE

LE PETIT MONDE D' HELENE

Partager nos voyages avec ceux qui comme nous ont cette passion.

Publié le par lemondedhelene
Publié dans : #Randonnée

De retour dans la Capitale pour les jeux Olympiques de Paris 2024 et retrouver ma petite famille qui a quitté la côte d’Azur pour une escale à Paris avant de poursuivre leur route pour des vacances en Bretagne.

Nous profitons de ce retour pour faire une petite halte dans l’Aveyron, l’un des plus beaux départements français avec ses villages et villes profondément encrés dans la pierre pour nous ramener au moyen âge des templiers, des Grandes Causses sur de hauts plateaux rocheux, des forêts denses, vallons et rivières  où se cache parfois de belles fermes bovines. Rien ne manque, sans oublier sa cuisine régionale exceptionnelle. Un petit coin de paradis pour les randonneurs et le vélo.

Nous avons choisi de faire le Trou de BOZOULS.

Nous dormons à  l’hôtel la route d’Argent pour sa piscine. L’hôtel est Un peu excentré , il faut compter un petit quart d’heure à pieds  pour faire face au canyon entouré de vieilles maisons traditionnelles et tourelles qui forment le cœur du village.
Au font du trou creusé profondément dans le calcaire il y a des millions d’années, plusieurs habitations pleines de charme, dont un ancien moulin et à mi-hauteur juste en face l’Eglise Romane Sainte Fauste. La vue du canyon formée en fer à cheval est grandiose au milieu de ce décor bâti par l’homme qui le rend encore plus exceptionnel.

Bozouls est un petit village tranquille. Des cafés et restaurants animent la vue panoramique. 

Le circuit de randonnée le plus long n’excède pas les 2h de marche. Très agréable et bien aménagé, on y trouve plusieurs tables pour des arrêts pique-nique , des passerelles amusantes lorsque les eau inondent le sentier. Une nature verdoyante et reposante. La descente dans le trou est très facile avec une très belle vue en bas sur l’ancien moulin et sa cascade. On laisse au passage , le sentier qui remonte vers Sainte Fauste pour la retrouver plus loin sur le chemin de retour avec des maisons très anciennes datant de la même époque XII au XV siècle. Balade agréable, mais un peu courte pour nous. Un bon moment privilégié et encore un très beau village que nous n’oublierons pas.

Quelques photos pour illustrer cette inoubliable journée. 

LE TROU DE BOZOULS
LE TROU DE BOZOULS
LE TROU DE BOZOULS
LE TROU DE BOZOULS
LE TROU DE BOZOULS
LE TROU DE BOZOULS
LE TROU DE BOZOULS
LE TROU DE BOZOULS
LE TROU DE BOZOULS
LE TROU DE BOZOULS
LE TROU DE BOZOULS
LE TROU DE BOZOULS
LE TROU DE BOZOULS
Commenter cet article