28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 12:04

Notre itinéraire prévisionnel.

Bangkok, inévitable avant de partir sur les îles du golfe de Thaïlande.Nous connaissons bien la ville, sans hésitation nous retournons à Khaosan Road, c'est le quartier universel des jeunes et moins jeunes touristes qui arrivent avec leurs sacs dans la capitale. De nombreuses maisons d'hôte et hôtels à des prix intéressants, l'animation diurne et nocturne, sa proximité du Grand Palais au centre-nord de la ville et un grand nombres d'agences qui sont là, pour vous organiser vos déplacements dans le pays et dans Bangkok, font de ce lieu une base pratique. Nous y restons 2 nuits, avant de partir pour l’île de Koh Tao(train de nuit jusqu'à Chumphon + ferry). L' île de Koh Pha Nga est toute proche nous y passerons quelques jours(nous n'y serons pas pour la full moon party), plus loin l'île de Ko Samui, c'est le passage obligatoire en bateau pour rejoindre le continent. Nous n'y resterons pas, nous connaissons l'île, elle ne mérite pas qu'on s'y attarde trop. Revenus sur terre, nous traversons le pays pour rejoindre l´océan Indien,et la ville de Khao lake,sur place les îles Suliman et les îles Surin, puis une nuit à Phuket avant de rejoindre Ao Nang, les très belles plages et îles de Krabi. Pour finir retour a Bangkok, pour nos 3 dernières nuits.Pourquoi la Thaïlande, que nous connaissons portant par cœur.C'est le pays du sourire, de la simplicité et de la gentillesse.

11 et 12 Fev 2014. Il est 16h, nous venons de fermer la porte de notre appartement Parisien. Notre avion ne décolle qu’à 21h30 de CDG, mais la crève de taxis à Paris, nous angoisse un peu et prendre les transports en commun après 17h, heure de la sortie des bureaux, n’allègerait pas la mayonnaise. Ce sera donc, métro + RER B avant la foule. Nous voilà, sur Air India, Boeing 787-8 pour une escale à New Delhi de 4h avant notre prochain vol pour Bangkok. Repas et confort correct, chaque siège dispose d’un écran avec de nombreux films au choix pour cette soirée qui s’annonce, très longue. A New Delhi l’attente pour Bangkok de 4h tient ses promesses, ce n’est qu’enfin installé dans l’avion qu’on peut enfin arriver à dormir un peu. A Bangkok, en moins d’une heure, nous avons passé, le contrôle, récupéré nos bagages et pris un taxi. Ce soir programme simple, douche, balade rapide dans le quartier bruyant de Khoasan Road, un repas léger avec une Tiger, repérage des agences de voyages et dodo. A notre arrivée rien n’a changé, c’est toujours aussi bruyant et plein de vie. Dans les trois rues les plus animees il n’y a pas un centimètre inoccupé par un vendeur ambulant, boutiques et restaurants dont certains avec orchestre. Une vraie cacophonie de foire.

L'animation des rues de Khoasan Road, proche d'un temple Bouddiste qui semble être bien loin de tous çà.

13 Fev 2014. Petit déjeuner très agréable à la terrasse d’un café, les rues sont redevenues calmes, quelques illuminés terminent leur soirée, sans voie, ramollis, la tête lourde. Première action, nos billets pour Koh Tao, puis nous allons prendre un bateau sur le Chao Phraya River, jusqu’au palais Royal et circuit à pieds de la vieille ville (6 kms environ). Nous passons devant le QG du mouvement contestataire, non loin du palais. C’est incroyable ils se sont octroyés un bâtiment administration et se protègent de barbelés, le côté amusant,les hauts parleurs ne sont pas en chômage, çà hurle, alors qu’à 200 mètres dans le parc qui fait face au palais des militaires en tenue officielle de cérémonie(sans armes), se prennent des photos, en attendant probablement le début d'un réunion festive dans le parc.

Fin d’après midi, sur le toit de notre hôtel, piscine et lecture.

L'un des pacs qui entoure le Palais Royal très calme, alors que plus loin les barbelés sur plusieurs dizaines de mètres. L'un des pacs qui entoure le Palais Royal très calme, alors que plus loin les barbelés sur plusieurs dizaines de mètres.

14 Février 2014 : Bangkok – Koh Tao .

Nous partons ce soir en bus de nuit jusqu’à l’embarcadère de Chumphon, pour l’île de Koh Tao, nous avons toute la journée pour flâner dans Bangkok. Nous prenons le bateau express sur le Chao Phraya River, jusqu’à la station « L’Oriantal », quartier des ambassades et des grands hôtels. Nous passons devant le State Tower, nous y reviendrons à notre retour sur Bangkok, pour aller boire un verre sur la terrasse hollywoodienne de ce gratte-ciel au « Sirocco Sky Bar », avec une petite pensée pour Ernesto qui aime bien l’endroit. Et puis nous ne sommes qu’à 300 m du restaurant « L’Armonie » , vieille demeure coloniale chinoise, alors c’est en curieux, que nous nous y arrêtons. Ici non plus rien n’a changé, les vieux propriétaires sans âge, les toutes jeunes serveuses, les petites tables sous le patio et la décoration d’une autre époque des petites salles à manger et des couloirs. Nous remontons et descendons toute la rue de Silon, puis nous passons devant la grande poste centrale, la gare Ferroviaire et plus loin, le Chinatown de Bangkok. Nous n’avons pas le temps de visiter le grand marché de jouets et c’est bien dommage, c’est incroyable tout ce que l’on peut y trouver. Nous devons rejoindre le bateau express pour rentrer. Repos jusqu’à 20h au bord de la piscine avant de repartir pour une longue nuit de bus (8h).

Le transport en bus de nuit avec une halte restauration immense à 2h du matin..

15 Fev 2014. Koh Tao.

Le ferry nous dépose sur l’île vers 9h du matin, il y a beaucoup de monde sur le ponton principal et à l’embarcadère. Tranquillement nous nous dirigeons vers notre hôtel, Le InTouch Ressort, laissant derrière nous le bruit des taxis et des loueurs de bungalows. Programme simple pour cette journée. Plage, lecture et petite balade de repérage.

KOH TAO et notre petit Bungalow
KOH TAO et notre petit BungalowKOH TAO et notre petit Bungalow

16 Fev 2014. Koh Tao.

Journée croisière au tour de l’île de Koh Tao, plusieurs arrêts, photos, baignade et snorkeling. Soirée sympa et très animée, le long de la seule allée qui longe la plage de Sairée. Beaucoup de bars, restaurants, boutiques et clubs de plongées.

LA croisière sur l'île de Koh Tao
LA croisière sur l'île de Koh TaoLA croisière sur l'île de Koh Tao

La plage de Sairée. On est prié de laisser ses chaussures dehors, merci.

17 Fev 2014. Koh Tao.

Notre première journée totalement plage, à l’ombre de jeunes palmiers pas vraiment étanche aux rayons de soleil. Notre premier coup de soleil malgré nous. Et puis oh surprise !!!, une grande copine de l’école primaire de notre fille Anne, nous a reconnu. Nous sommes vraiment très heureux de revoir Kena, que nous n’avions plus revu, depuis plus de 20 ans. Nous Passerons la journée à lézarder et à nous baigner, sans quitter la plage de Sairée. Que c’est bon.

La rencontre surprise avec KENA. Les oignons frits plus délicieux qu'à Bocca del Torro au Panama.Notre nouvelle chambre notre bungalow était réservé, pour 7 euros de plus le grand luxe.La rencontre surprise avec KENA. Les oignons frits plus délicieux qu'à Bocca del Torro au Panama.Notre nouvelle chambre notre bungalow était réservé, pour 7 euros de plus le grand luxe.

18 Fev 2014. Koh Tao.

Location d’un scooter, pour faire le tour de l’ile, mais malgré çà, nous marchons plus d’une heure dans la forêt pour atteindre une plage à l’ouest de Koh tao. L’endroit n’est pas désert, un vieux ressort est squatté par des jeunes, nous y restons que le temps d’une baignade. De retour, nous allons jusqu’à un resort de rêve le « Dursit Bencha Resort » véritable Labyrinthe dans les rochers, pour atteindre les bungalows. Le point de vue en face sur l’île de koh Nang Yuan, valait le détour.

Partage du petit déjeuner; le ressort Dursit Buncha. Notre Harley et un superbe Snapper grillé pour finir la soirée.

19 Février 2014 : Koh Tao

Ce matin, nous allons en scooter à la pointe Chalook, au sud de l’ile. Nous laissons le 2 roues devant un très beau Ressort qui surplombe la mer, nous longeons à pieds la plage sur un petit chemin de côte qui s’entrelace avec les rochers et abouti sur une plage discrète ou les quelques touristes sont venus pour son calme et sa beauté. Nous n’en profiterons pas longtemps, il nous faut revenir pour rendre le scooter, demain nous quittons l’ile avec beaucoup de regret, l’endroit est un véritable petit paradis pour ce reposer. Fin d’après midi à Sairée.

Petit coin de plage à Chalook.

20 Février 2014 : Koh Phangan

Nous quittons avec regret notre Resort, sa baie et son restaurant de plage. Nous avons environ 1 heure trente de bateau pour atteindre l’île de Koh Phangan, puis 10 mn en taxi pour le Milky Bay Ressort. Malgré le beau jardin de bambous et la mer à moins de 50 mètres, notre bungalow est loin d’être à l’instar de celui que nous venons de quitter. Nous avons réservé 2 nuits, les 2 autres nous irons voir ailleurs. Location d’un scooter et visite de la partie Ouest de l’île avec au passage des arrêts et visite des resorts bien installés sur de belles plages. La route qui longe la mer est magnifique, très vallonnée avec cocotiers à perte de vue. Une pause repas vers 16h et comme nous en mourions d’envi et de curiosité, cap sur le sud jusqu’à HAAD RIN, lieu très convoité pour sa Full Moon Party sur la plage.

Embarquement pour Koh Phangan

Notre bungalow sous les bambous et lavage des pieds avant d'entrer.

HAAD RIN mythique. Sa plage des nuits blanches comme la lune. Les vitamines " jusqu'au bout de la nuit ".HAAD RIN mythique. Sa plage des nuits blanches comme la lune. Les vitamines " jusqu'au bout de la nuit ".

21 Février 2014 : Koh Phangan

Au nord de l’île le petit village de pêcheurs CHALOK LAM, reste authentique malgré la mondialisation avec ses cabanes et huttes de pêcheurs en teck. Fermée au large du littoral par un récif corallien, ce lagon est l’endroit idéal pour les bateaux et les touristes qui viennent se baigner.

Nous y passons une grande partie de la journée avec la visite d’un beau temple bouddhiste. Retour avant la nuit en longeant la route côtière, qui ne s’arrête pas de monter et de descendre avec de longs virages. La vue est magnifique. L’île de Koh Phangan est vraiment très agréable et belle. Elle mérite d'être connu.

Le temple bouddhiste

Le lagon et notre halte repas.

Petit arrêt au marché du centre ville. Ici on choisit son repas sur les étalages et on va le déguster sur les tables mises à notre disposition.    Petit arrêt au marché du centre ville. Ici on choisit son repas sur les étalages et on va le déguster sur les tables mises à notre disposition.

22 Fev 2014. Koh Phangan

Taxi ce matin, pour le « high Life », notre nouveau resort pour les deux prochaines nuits. A notre arrivée la vue de la terrasse du restaurant avec sa piscine à débordement, qui semble vouloir se fondre avec la mer est unique. Nous n’avons rien perdu au change, les bungalows spacieux sont perchés sur une colline cachés par une végétation dense dominant la mer. Pour rejoindre la grande plage de sable blanc aux eaux cristallines, un escalier descend en douceur à travers les rochers. Aujourd’hui pas de moto, mais du repos sur le sable à l’ombre d’un tamarin millénaire.

Le high Life

23 Fevrier 2014 : Koh Phangan - Haad Yao

Ce matin, jogging de 50 mn le long de la plage de HAAD YAO, au bas de notre resort, puis baignade. L’occasion de bavarder un peu avec un couple de français à la retraite. Lui dentiste à Gange et installé à la Grande Motte, entre gens du même coin la conversation a durée longtemps au point de se retrouver au même restaurant de plage le midi. Nous devions faire un peu de bronzage et lecture sur la plage, mais un gros orage a changé notre destin, massage pour l’un et lecture sur le hamac pour l’autre. Demain levé 5h30 pour rejoindre l’embarcadère en taxi.Nous quittons cette île qui est a notre avis, la plus belle que l'on connaisse, pour ses plages, ses petits restaurants les pieds dans l'eau, ses très beaux ressorts ou le prix ne dépasse pas les 40 euros.Les amateurs d'architecture Thaï seront déçu.

Le hamac royal s'il n'y avait pas les moustiques. Vue sur la baie du restaurant

24 Fevrier 2014 : Khao Lak

Il fait encore nuit dans le hall du high Life, notre taxi est là, nous montons à l’arrière du pick-up avec nos bagages, direction le port. Nous allons passer les deux prochaines nuits à Khao Lak, sur l océan Indien, puis les îles Siliman. Il nous faut presque la journée pour atteindre Khao. Un arrêt sur l’île de Kosamui, avant de débarquer 1h plus tard à Don Saik, un bus nous y attend et nouveau bus à Surathani pour cette fois Khao Lak. Il est 16h30, lorsque enfin nous arrivons, hôtel, douche et repérage.

journée bus

25 Fevrier 2014 : Khao Lak

Les souvenirs horribles du Tsunami du 26 décembre 2004, qui a touché l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Sri-lankais et l’Inde, reste fortement ancré dans nos mémoires, nous connaissions quelques endroits fortement touchés. Nous étions ce jour-là avec nos bagages au Arcs, prêt à reprendre la route pour Paris, lorsque les écrans de télé, situés au dessus du bar du club, ont diffusé l’information montrant des images fortes sur Phuket et Khao Lak. Aujourd’hui, notre première visite, nous la consacrons au mémorial, situé à 2km de la ville. Puis, juste en face, nous nous rendre à la très belle plage paradisiaque de Khao Lak. Fin d’après midi le parc National de Lam Ru, et son très agréable et délicieux petit restaurant sur une terrasse surplombant la mer.

Le bateau de la police retrouvé à l'intérieur des terres(a l'endroit ou il se trouve en ce moment).aujourd'hui le mémorial.

La plage d Khao Lak, un petit paradis.

Le parc et ses drôles de lézards. Une plage au bout du chemin
Le parc et ses drôles de lézards. Une plage au bout du cheminLe parc et ses drôles de lézards. Une plage au bout du cheminLe parc et ses drôles de lézards. Une plage au bout du chemin

26 & 27 Fevrier 2014 : Les îles Similan

Deux jours sur les îles Similan,nous avons acheté un package( taxi,bateau,hébergement repas et balade en bateau sur les plus beaux endroits). Sur le port nous embarquons sur un bateau hyper rapide, 3 moteurs Honda de 225cc chacun. Consommation en carburant 450 litres, pour faire les 60 kms qui vont nous séparer de la côte. Dés le départ nous sommes collés au siège, impossible de se lever.

Le parc National maritime des îles Similan est entouré de récifs coralliens, couvert de forêts tropicales et de plages au sable blanc.

Notre formule1 et plus cool le bateau de croisière.

La sortie de secours en cas de Stunami et nos bumgalows dortoir

Un couple très sympa d'italien, encore un dentiste et une pharmacienne. Nous avons passé ces deux jours ensemble.

Et bien sur la vérittable raison de nous trouver là. Le rocher de granit avec une vue superbe d en haut.

Retour à Khao Lak, en fin de journée, nous retournons à l’hôtel le JERUNG, que nous avions trouvé très sympatique et pratique pour sortir le soir.

28 Fevrier 2014 : Khao Lak

Aujourd’hui location d’un scooter, et direction de la belle plage de Khuk Khak Beach pour un long footing sur la plage, mais très vite nous bifurquons vers l’intérieur, c’est à l’ombre, et c’est très beau avec tous les palmiers, les sapins, les tamarins et fougères. Retour en ville douche et déjeuner au restaurant du parc National. A Khao Lak il y dans les environs quatre cascades, nous en choisissons une pendant le repas. Dés que nous quittons la route principale, le paysage change totalement, ici c’est de la culture, des kilomètres d’hévéas et des palmiers pour l’huile de palme et plus nous nous approchons des chutes et plus la route devient de plus en plus difficile. Il faut être cascadeur pour aller voir ces cascades. En attendant celle-là, ce n’est pas les chutes d’Iguaçu !!!. Bon une photo et direction la plage pour finir la journée. L’eau est tellement chaude et le coin paradisiaque, nous rentrerons seulement qu’à la tombée de la nuit.

Elles sont ou ces chutes? Ah c'est çà!!! il est beau le soleil.Elles sont ou ces chutes? Ah c'est çà!!! il est beau le soleil.
Elles sont ou ces chutes? Ah c'est çà!!! il est beau le soleil.

01 Mars 2014 : Phuket-Patong

Ce matin, un Van vient nous chercher à l’hôtel pour Phuket Patong, nous avons droit à 3 russes, un couple de Suédois et un autre couple muet. La conversation va être complexe. Phuket le chauffeur dépose au fur et à mesure, sa cargaison, nous sommes les derniers à descendre à notre Resort Sairougn qui se trouve en hauteur et un peu excentré. Il est très agréable au calme avec une piscine et de plus la réceptionniste parle français.

Balade en ville et le long de la plage. Maintenant nous pouvons chanter ;

Phuket c’est fini et dire que c’était la ville de mes premiers souvenirs

Phuket c’est fini, je ne crois pas que j’y remettrais jamais plus les pieds, un jour.

Incroyable changement de cette ville de Patong, envahi par le tourisme Russe, qui est là, pour s’amuser, les plages sont encombrées de jet skys, de parachutes ascensionnels et de parasols à perte de vue. La ville un véritable cauchemar, boutiques, bars, restaurants, boîtes de nuit,compressés comme un citron …….. Demain, nous louons une moto pour des endroits plus authentiques, dans le sud.

La plage de Patong, autrefois quasi déserte.

02 Mars 2014 : Phuket-Patong

Hier soir, nous sommes restés à l’hôtel, cuisine Française et Thaïlande au bord de la piscine et le calme absolu.

Ce matin après le petit déjeuner location d’un scooter à la réception et nous nous rendons au grand Bouddha construit en marbre de Birmanie. En cours de construction au sommet d’une colline, il domine la baie de Kata, la côte de Karon et le port de Chalong. En redescendant arrêt au temple de Chalong, beaucoup de touristes et de Thaïlandais. Il fait très chaud, notre scooter nous amène directement jusqu’à la baie de Rawai pour déjeuner. Amusant on achète son poisson sur le marché et en face des restaurants sont prêts à vous faire cuire votre achat et à le consommer sur place (100 baths par kg pour le cuisiner). C’est ce que nous faisons. Bon maintenant la baie de Kata, baignade et lecture à l’ombre d’un parasol.

Le Bouddha. Des cloches, comme le disait un copain Australien(mais dans le bon sens du terme)  c'est pas les cloches qui manquent c'est la place pour les mettre.Le Bouddha. Des cloches, comme le disait un copain Australien(mais dans le bon sens du terme)  c'est pas les cloches qui manquent c'est la place pour les mettre.

Le Bouddha. Des cloches, comme le disait un copain Australien(mais dans le bon sens du terme) c'est pas les cloches qui manquent c'est la place pour les mettre.

Le temple Chalong

Curieux, dans le temple Chalong cette cheminée qui sert à faire exploser des kilos de pétards, achetés en offrandes.Un artificier est là, pour çà.Il s'arrête pas. Le bruit est puissant. La preuve ce petit garçon qui ne décolle pas ses mains des oreilles.Curieux, dans le temple Chalong cette cheminée qui sert à faire exploser des kilos de pétards, achetés en offrandes.Un artificier est là, pour çà.Il s'arrête pas. Le bruit est puissant. La preuve ce petit garçon qui ne décolle pas ses mains des oreilles.

Insolite.

Et le repas aux poissons!!!, bien sur.

03 Mars 2014 : Phuket-Patong

Hier soir, nous avons mangé comme beaucoup d’autres sur le marché Malin Plazza, avec un choix impressionnant de produits grillés que l’on déguste sur des tables mises à notre disposition (consommation obligatoire). Et puis catastrophe mon canon, fait un vol en l’air avant de retomber lourdement sur le zoom. C’est fini, pour lui, nous allons devoir faire nos dernières photos sur le Iphone.

Ce matin grande balade en moto, vers les plages plus au nord, nous passons devant le Novotel, qui n’est pas sans nous rappeler un voyage très lointain avec le laboratoire Roussel. Difficile de trouver une plage sans nous heurter à des centaines de parasols. Et puis à force de chercher, nous trouvons un endroit presque acceptable. Grande marche sur le sable et vers 13h arrêt à l’ombre d’un petit restaurant face à la mer. Nos journées se déroulent au rythme des vagues.

Notre hotel et une plage

04 Mars 2014 : Phuket-Patong

Notre dernière journée dans la baie de Phuket, nous choisissons un endroit sympa et pas trop peuplé pour passer la journée, 2 transats, un parasol, un petit resto à l’ombre des tamarins, 2 bons bouquins, de l’eau et une plage aux eaux chaudes et cristallines. Voilà, à demain.

La plage les pieds dans l eau

C’est le départ nous quittons Patong avec moins d’amertume qu’à notre arrivée. Finalement nous faisons abstraction du négatif de Patong. A, environ 15 km au Nord comme au Sud de la ville et malgré le gigantisme des hôtels de luxe nous avons trouvé des endroits très agréables pas encore trop envahis.

Comme toujours notre voyage est bien orchestré pick-up de ramassage dans les hôtels, puis grand bus pour nous conduit à l’embarcadère de Phuket ville et bateau rapide et direct pour AO NANG (sans passer par Koh Phi Phi), à notre arrivée un pick-up nous conduit à notre Hôtel le Haleeva Sunshine. Après avoir déposé nos affaires nous marchons jusqu’à la plage des singes. Quelques palmiers font de l’ombre sur le sable, c’est parfait pour nos serviettes de plage. En fin de journée les singes arrivent et tournent autour des serviettes pour essayer de trouver à manger et même des bouteilles d’eau pour boire. C’est un vrai spectacle. Ici rien n’a changé, depuis notre dernier passage.

Notre première approche

La baie de Phranang

Les grottes de calcaire et celle des phallus des pêcheurs.

La planète des singes

06 Mars 2014 : Ao Nang

Ce matin réveil à 5h, notre hôtel n’est qu’à 100m de la grande mosquée, nous avons droit à la prière du muezzin, du haut de son minaret le haut parleur débite. C’est bon, on ne tardera pas à se lever pour un jogging le long de la plage en direction du port. Au retour, douche et petit déjeuner. Vers 11h nous prenons au guichet, deux tickets pour rejoindre en longtail (bateau de bois Thaïlandais), la très belle plage de Phra Nang. Les plus belles photos de longtail, vu dans le monde sont prises de cette plage où se dressent des promontoires de calcaire massif, sur terre comme sur mer, donnant une approche à la baie d’ Halong(Vietnam). Nous allons voir évidemment, les grottes de calcaire et celle où les marins viennent y déposer des phallus divers et variés entourés d’offrandes et de bougies pour que leur pêche soit fructueuse. Sur la plage des Longtails, véritables cuisines ambulantes proposent grillades, plats thaïlandais et boissons, pour notre compte une cuisse de poulet, des brochettes, des frites et en désert un shake au café vont nous satisfaire pour notre déjeuner. Retour en fin de journée pour aller voir les singes sur leur plage avant de rentrer et faire un plongeon dans la piscine.

7 mars 2014 : Ao Nang

Nous avons repris un longtail pour nous rendre sur la plage de Tonsai, voisine de Phranang. L’endroit n’est pas fréquenté par le tourisme de masse. Enfin une baie bien conservé. Un long banc de sable blanc sépare les hautes falaises de granit noir et de calcaire de l’océan Indien. C’est ici le Rendez vous des grimpeurs mordus de la varappe. Les falaises sont idéales mais il y a aussi des grottes profondes ou nos grimpeurs se font plaisir. A l’arrière du bord de mer sous une végétation luxuriante essentiellement abrité par des cocotiers des bungalows d’hébergement, des restaurants des bars et quelques échoppes. Un vrai paradis. Attention pour le retour il faut remplir le longtail (8 pers), ce n’est pas évident.

Les grimpeurs de grottes

Les iles de la Thaïlande février 2014.

8 mars 2014 : Ao Nang-Bangkok

Dernier jour de plage avant de retrouver la capitale Thaïlandaise. Nous prenons un thé et jogging jusqu’au port, puis douche et dernier plongeon dans l’océan indien. 15h retour à l’hôtel, un plouf dans la piscine et douche avant de rejoindre l’aéroport de Krabi, pour Bangkok.

Quel drôle d'oiseau nous allons prendre!!!

9 et 10 mars 2014 : Bangkok

C’est la fin de ce voyage, nous allons passer ces dernières 48h à Bankgog avec quelques objectifs, le « Sirocco Sky Bar », tout en haut du State Tower, la vue de nuit sur la ville avec sa terrasse hollywoodienne vaut le détour (Attention consommation obligatoire et tenue correcte, ne pas venir en short), les grands magasins MBK et Central World , encore des endroits aux mille curiosités(même sans intention d’achat), le marché flottant, le marché aux fleurs, un repas à l’Harmonie, de longues marches dans la ville, etc…

Retour à Kaosan pour cette fois l Hôtel D&D et remise en forme avant le départ

C'est aujourd'hui dimanche, alors balades vers les grands magasins. Le MBK et ses drôles de glaces.

Le marché aux fleurs

le «  Sirocco Sky Bar » et l'Armonie

le « Sirocco Sky Bar » et l'Armonie

Quelques infos

• Les prix ci-dessous ont été calculé avec un cours du Bath de :44 Baths = 1 Euro

HOTELS

• BANGKOK :

KAOSAN PALACE HOTEL : Hôtel vieillissant pas terrible : Nous sommes déçus

. chambre double : Prix : 1200 Baths (soit €)

Pour notre passage de retour à Bangkok nous avons choisi juste en face à Kaosan Road le DD Hôtel

. chambre double avec Petit Déjeuner : Prix : 1080 Baths (soit €)

Attention ! toutes les chambres ne sont pas identiques, certaines très bruyantes et petites.

KHO TAO :

HOTEL IN TOUCH : Très bien situé sur la plage. Très bon accueil :

. bungalow grand et ancien, très bien avec clim+ TV : Prix : 1400 Baths double (soit en €)

Ou nouvelles chambres, superbes, décoration moderne, terrasse, climatisation TV etc….

. chambre double Prix : 1800 Baths (soit en €)

Le restaurant sur la plage et sympa à prix correct.

KHO PHANGAN :

HIGH LIFE RESORT : sur la plage de HAD YAOO , Très beau Ressort avec piscine à débordement et une vue impressionnante sur la mer et la plage. Très bon accueil, restaurant correct

. Bungalow double vue jardin très bien - Prix : 1400 Baths (soit en €)

. Bungalow double vue mer beaucoup plus grand, belle décoration - Prix : 2000 Baths (soit en €)

KHAO LAKE :

HOTEL JUNG : En plein centre ville intéressant au niveau Qualité/Prix pour les itinérants propre et bon acceuil

. chambre double avec PD : Prix promotionnel internet : 900 Baths (soit en €)

PHUKET « PATONG » :

Résidence RAI ROUGN : un peu excentré en hauteur, très bon accueil , résidence très francophone

. la grande chambre double avec balcon avec PD - Prix : 1550 Baths (soit en €)

Très belle piscine. Le plus, une navette gratuite pour le centre ville.

Restaurant de bonne qualité : cuisine Thai mais surtout française (bonne viande, fondue ….) on est pas trop dépaysé….Un peu loin à pieds pour la balade du soir.

AO NANG :

Hôtel Haleeva Sunshine : Grandes chambres très correctes avec balcon , mais les parties communes et la piscine sont un peu vieillissantes, il a du avoir son heure de gloire l accueil pas très sympathique.

. Chambre double : Prix 1300 Baths (soit en € )

TRANSPORTS :

Pour se rendre d’un point à un autre, les agences proposent généralement un package de porte à porte, l’organisation est parfaite et le prix est le même dans toutes les agences.

1.BANGKOK a KOH TAO :

Nous avons choisi le bus de nuit VIP confortable avec sièges inclinables qui part de Kaosan Road.

Départ à 20 Heures et arrivé à Chumpton à 5 h 00 du matin, nous attendons au port pour prendre le ferry de 7 heures en direction de Koh Tao, arrivée au port de Koh Tao vers 10 heures.

Prix total du voyage : 1150 Baths (soit €) .

2.KOH TAO à KOH PHANGAN :

Taxi jusqu’au port de Koh Tao ensuite bateau après 2 heures de voyage arrivé à Koh Phangan taxi collectif jusqu’au notre Ressort. Prix total : 450 Baths (soit €),

3.KOH PHANGAN à KHAO LAKE

Départ du Ressort à Had Yaoo à 6 heures du matin, taxi jusqu’au port. Embarquement à 7 heures sur un bateau arrivé au port de Donsak, bus jusqu’à Khao Lake. Nous arrivons à 16 heures.

Prix total de ce voyage : taxi + bateau + bus : 500 Baths (soit €)

4.KHAO LAKE à PHUKET :

Départ en minibus à 10 h 30 jusqu’à Phuket prix (350 baths) arrivé sur l’île de Phuket, notre chauffeur nous propose de nous déposer à notre Resort moyennant un suplément de 150 baths, soit arrivé à Patong vers 14 Heures. Prix total du voyage 500 Baths (soit €)

5.PHUKET à AO NANG :

Départ en mini bus de notre hôtel à 7 heures du matin , puis bus plus important jusqu’à Phuket ville ou nous prenons un gros catamaran pour AO NANG. Arrivée au port de Ao Nang, un taxi collectif nous amène à notre Resort, arrivée vers 12 heures. Prix du voyage 600 Baths (soit €) .

6.AO NANG à BANGKOK :

Départ de AO NANG en bus collectif (150 baths), 1 heure de trajet jusqu’à l’aéroport de KRABI, ensuite envol sur une compagnie Low Cost NOK AIR (1550 Baths) soit un Prix total de € .

Attention les vols « low cost » ne peuvent pas être achetés sur internet, seulement dans des agences locales.

LOCATION DE SCOOTER : Un moyen simple pour visiter les îles dans notre voyage le prix à varié de

200 Baths à 300 Baths (soit environ 5 à 7,00 €/J)

ARNAQUE : ATTENTION A BANGKOK :

Les Tuk Tuk et parfois les taxis : demandent un prix excessif pour une course, demander de mettre le « taxi meter » ou bien négocier le prix.

De plus, certains Tuk Tuk demandent un prix dérisoire de 20 Baths pour vous amener sur le fleuve au quai du marché flottant et ensuite arrivé au bateau on vous propose un prix excessif de 650 baths par personne pour la navigation dans le marché flottant. Il est préférable d’acheter un tour organisé directement dans une agence, bien moins cher (départ à 7 heures du matin et retour à 13 heures).

CROISIERE DES LES ILES SILIMAN :

De préférence choisir 2 jours (avec une nuit sur place dans un bungalow), une journée c'est trop rapide, il faut 1 h 30 Aller et 1 h 30 retour et de plus, on se retrouve avec des hordes de touristes qui arrivent en même temps.

Inconvénient : le prix est élevé 5 300 Baths par personne (soit €), le prospectus de vente est « alléchant », repas « fantastique, barbecue etc : "Ne vous laissez pas séduire " repas local très très simple et pas vraiment bon.

Ces îles sont belles sans plus, de beaux spots de snorkeling et beaucoup trop de touristes. Nous ne les conseillons pas.

Difficile de visiter ces îles en individuel.